fbpx

Le Soleil attendra: une œuvre de Sandra Ahavi

Le soleil attendra-Myafricainfos

Le soleil attendra-Myafricainfos

L’auteure du recueil de poèmes « De milles cœurs », Sandra Ahavi revient après 3 ans avec un nouveau genre littéraire : un roman, titré « le soleil attendra ». A travers cette œuvre, l’écrivaine dénonce les maux de la société entre autres la violence conjugale, le viol, l’inceste et la bavure policière. Le soleil attendra est une histoire poignante de personnages atypiques sur fond d’un amour incertain.

Titre du livre : Le Soleil attendra
Date de parution : 21 juillet 2021
Nom de l’auteur : Sandra Ahavi
Nationalité – Pays d’origine : Togolaise                  
Pays de résidence : Norvège

Sujet traité et son contexte

Le Soleil attendra dépeint un univers créé et subi par les humains.
Dans ce roman, des thèmes comme les exécutions sommaires, la violence conjugale, le viol, l’inceste, la bavure policière, sont évoqués.
Ce sont de sombres réalités qui ne sont pas uniquement propres au Togo, terre natale de l’auteure et espace de ce récit, mais se retrouvent également ailleurs, telles des teignes universelles qui rongent toute société.
L’histoire de la narratrice, Hessi, pousse le lecteur à se questionner sur les notions du bien et du mal, ainsi que sur l’influence qu’a chaque individu sur sa propre vie et sur celle de son prochain.

Résumé du livre

Hessi et Swan foncent à bord d’une voiture dans laquelle gît un cadavre. Au fil des kilomètres, Hessi, jeune femme désabusée, se souvient de son passé, de son enfance jusqu’au jour fatidique. Née d’un adultère, orpheline de mère à l’âge de 10 ans, elle accumule mésaventures et désillusions jusqu’à son âge adulte. Sont également décrits, des vices, des vies désaxées, des amitiés et des amours inassouvis. Une histoire poignante de personnages atypiques sur fond d’amour improbable.

Présentation du livre

  • Maison d’édition: Éditions Awoudy
  • Nombre de pages: 160 pages
  • ISBN: 978-2-37316-230-1
le soleil attendra_Myaricainfos

Où trouver le livre ?

Prix du livre

  • 5000 fcfa
  • 14 euros ( hors Afrique de l’Ouest)

A propos de l’auteure

Sandra Ahavi /Auteure

Sandra Ahavi est née à Agou-Nyogbo, un beau village marqué par un paysage montagneux et un climat doux au sud ouest du Togo, dans la région des plateaux précisément à environ 14 km de la ville de kpalimé.
Sandra développa un amour pour les mots au collège et ceci deviendra plus qu’une simple passion pour l’auteure car à travers sa plume elle ressort ses pensées les plus intimes afin de soulager son esprit. Diplômée en Management International, Sandra est une grande observatrice qui porte un regard sur les autres et le monde. En 2018, elle publie son premier recueil de poèmes intitulé « De mille cœurs » chez les éditions Awoudy.
Par ailleurs, passionnée de l’art et des sciences, elle consacre généralement ses temps libres à la littérature, la musique, les sciences naturelles et de l’espace.
Sandra tire son inspiration de l’observation et de l’écoute de la nature et de la société.
En juillet 2021, elle sort son premier roman « Le Soleil attendra » qui inaugure la nouvelle collection Plume libre chez le même éditeur.

Ce roman est un récit poignant qui rend visible des vies transparentes. Le titre « Le Soleil attendra » traduit le souhait du scélérat, sa prière. Ce dernier, craignant la lumière du Soleil, symbole de vérité et de justice, préfère s’enfermer dans les ténèbres avec ses délits et sa honte. C’est le cas de Hessi, la narratrice, qui souhaite vivement que le Soleil ne brille pas sur ses secrets.

Contact de l’auteur

Tél:  +228 90 06 23 27 ( éditeur)
www.facebook.com/editions.awoudy (compte facebook de l’éditeur)

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Noce de cuir/ Le projet « Elles Et Les Médias » a 2 ans !

Lire le suivant

Audiovisuel : À la poursuite de réalisateurs africains talentueux, Netflix et L’Unesco s’engagent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *