fbpx

« L’Afrik De Demain » : Qui sont les 5 membres du jury ?

Jury L'Afrik de Demain

Jury L’Afrik de Demain

Lancé depuis le 11 Novembre 2021 par Ocean’s News, L’Afrik de demain aujourd’hui dans sa phase de sélection est confié à un jury composé de 05 membres. Qui sont-ils ?

Le magazine Ocean’s News initiateur du projet « L’Afrik De Demain » n’a pas lésiné sur ses moyens pour choisir les membres du jury de la première édition dudit programme. Parmi les membres du jury :

1- Nadia Karimu-Yessoufou

De nationalité Togolaise et plus connue sous le nom de Nadiaka, Nadia Karimu-Yessoufou est la présidente du jury chargé de sélectionner les 20 entrepreneurs bénéficiaires de cette édition de L’Afrik De Demain.

Une référence hors pair dans la sphère de la mode au Togo, elle a réussi au bout de dix-sept (17) bonnes années à séduire le public et à conquérir le marché de la mode en Afrique, avec des gammes de vêtements ‘’made in africa’’.

2- M. Steve BODJONA

Originaire du Togo, Steve BODJONA est un diplomate, écrivain, amoureux de la littérature et président du « Club Le Littéraire ».

Cet homme à multiples casquettes, porte la Foire Internationale du Livre de Lomé (FI2L) ; un rendez-vous qui réunit chaque année des milliers de personnes, passionnées de la chose littéraire.

3- Ayawa Alognon

Ayawa Alognon est une entrepreneure togolaise, conceptrice de la marque Beauty Nap. Elle est l’une des réussites de son pays dans l’univers entrepreneurial. Depuis la création de Beauty Nap, la marque s’est positionnée comme une référence en matière de production et vente de produits cosmétiques naturels. Elle a pour mission de rediriger les cœurs des africains vers le local et le naturel.

4- Cédric Yamdjeu

De nationalité camerounaise, Cédric Yamdjeu est un ingénieur financier. Il est l’un des entrepreneurs africains à succès basés à Paris, qui contribue à l’émergence de l’Afrique avec « TelecomParis Africa » dont il est co-fondateur.  Il valorise les leaders africains qui participent d’une manière à une autre au mécanisme d’émergence du continent, à travers le journal « média 50Afrique ».

5- Cyrille Bado

Serial Entrepreneur Burkinabè, Graphiste Designer spécialiste du Branding, Cyrille Bado est le Patron de l’agence conseil en image de marque « Brand Performer », filiale du Groupe « Armonik ViZion”. Ladite entreprise est spécialisée dans le conseil et la création de solutions de visibilité.

Véritable HeForShe au service de la cause féminine, il est le promoteur du « Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL) » dont la vision est d’être la plateforme panafricaine de référence dans la promotion du Leadership Féminin.

Pour couronner le tout, pour cette première édition la marraine de l’événement L’Afrik De Demain est Essivi Mimi Bossou-Soedjede, une femme africaine engagée, qui depuis plus de quinze (15) ans mène le même combat.

Connue en tant que Directrice de la Maison TV5MONDE Togo, Essivi Mimi Bossou-Soedjede est également la Directrice Exécutive de l’Association Précieux Trésor de Vie (APTV).

APTV est une association qui œuvre depuis une quinzaine d’années pour l’épanouissement socio-culturel et éducatif des enfants et des jeunes.

Mme Essivi est également la Directrice de l’entreprise sociale MICHCA SARL et conseillère municipale de la commune Golfe 5, depuis 2019.

Dans les prochains jours, les 20 entrepreneurs sélectionnés par le jury seront dévoilés.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Sénégal / L’essentiel du huitième Forum Chine-Afrique de Dakar

Lire le suivant

Rencontres Africa / opportunités d’investissement et de croissance post-covid

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *