La Chine envisage développer la vente de produits agricoles africains sur ses plateformes de commerce en ligne. Cela ressort de la cérémonie de lancement de la saison de promotion en ligne des produits africains.
Pour coïncider avec le nouveau forum de Coopération Chine-Afrique qui va se tenir à la fin de l’année au Sénégal, la Chine encouragera ses plateformes de streaming en direct à promouvoir l’exportation des produits agricoles de l’Afrique vers la Chine.
« L’organisation de la saison de promotion en ligne des produits africains aidera les consommateurs chinois à acheter des produits africains de classe mondiale à des prix plus avantageux. Le succès et la popularité des produits africains en Chine, notamment les produits agricoles, contribueront à augmenter les revenus des agriculteurs africains et aideront les africains à réaliser leur quête d’une vie meilleure ».
C’étaient des propos tenus par Wu Pengo, le directeur général du département des affaires africaines du ministère chinois des affaires étrangères.
En outre, selon le ministre chinois du Commerce, le volume des échanges entre la Chine et l’Afrique a atteint 139,1 milliards de dollars au cours des sept premiers mois de l’année, avec 59,3 milliards de dollars d’importations du continent africain.