fbpx

Kunfabo : le smartphone 100% africain, certifié qualité par l’OAPI

Par: Charlie Mossi

Initié depuis 2018 par l’entrepreneure guinéenne Fatima DIAWARA, le projet d’invention du kunfabo arrive à bon port. Ce smartphone révolutionnaire tant attendu par la population africaine vient de faire un grand pas vers sa commercialisation. Le prototype du smartphone vient de franchir les portes de l’OAPI (l’organisation africaine de la propriété intellectuelle).

L’achat des smartphones très coûteux ne s’adaptant pas a leur besoin quotidien ne fera plus qu’un lointain souvenir grâce a Fatima DIAWARA. Cette jeune guinéenne vivant en Espagne vient de faire certifier la qualité de la marque de son smartphone par l’OAPI une organisation chargée de la protection des droits de propriété intellectuelle dans 17 pays sur le continent africain.

Kunfabo (qui signifie être en contact) est un smartphone qui répond sans doute aux attentes de la population africaine. Grâce à ses applications pré installées, les africains pourront donc géolocaliser des centres de santé et hôpitaux, les pharmacies de garde, des hôtels ou stations d’essences à proximité. La mise en valeur de l’art culinaire africain n’est pas négligée dans l’installation des applications car ce smartphone comportera des l’achat, des applications de recettes africaines.la musique a également été prise en compte. Une application musicale y est préalablement installée pour permettre une grande visibilité aux jeunes artistes africains émergeant dans le but de promouvoir par la même occasion, les différentes variétés de la musique africaine. L’un des objectifs phares de la fondatrice de la marque Kunfabo est de faire bénéficier des avancées technologiques à toute l’Afrique. Pour y arriver, Fatima DIAWARA promet ce smartphone a un prix très abordable.

Rien de mieux qu’un smartphone de qualité à un prix défiant toute concurrence, spécialement conçu pour la population d’un continent considéré comme majoritairement pauvre. Kunfabo muni d’une batterie très résistante de 3000 milliampères et d’une caméra de 8 méga pixels sera distribué dans plusieurs pays africains et à l’extérieur du continent.

Le kunfabo, ce smartphone dont certaines pièces seront importées depuis la chine et assemblées en guinée respecte les normes écologiques et la sante de l’utilisateur.

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Bénin/ Harcèlement sexuel à l’ORTB: le cri de cette journaliste a atteint le président de la République

Lire le suivant

Santé/ Trucs et astuces pour lutter contre la constipation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *