fbpx

Kim Julie, auteure de prouesses avec une plume en or

Kim_Julie_MyAfricaInfos

Kim_Julie_MyAfricaInfos

Loin d’être qu’une simple histoire de famille ou de sang, Kim Julie est la chroniqueuse qui a fait de l’écriture, une histoire d’honneur et de dignité. Muni de sa plume dorée, très engagée dans la défense des bonnes valeurs qui définissent l’Afrique; Kim Julie repend ses paroles comme une trainée de poudre et convertit les lecteurs égarés.

Tacha : la femme de ménage, le bonheur inattendue, rêves brisés, amitié amère ne sont qu’une partie des célèbres textes qui émanent de Kim Julie. Aujourd’hui étudiante à la faculté des sciences naturelles à l’université de Lomé. ASSIONGBO Akuélé de son vrai nom ne se limite pas qu’à l’écriture. Pendant ces temps libres elle se livre également aux tricotages et à la tresse.  Puisqu’il n’est jamais trop tôt pour entreprendre, Kim Julie âgée de 20 ans projette déjà avoir une bibliothèque en vue de promouvoir la littérature togolaise. Loin de se limiter qu’à cette belle vision de bibliothèque qui transmettra des valeurs patriotiques à la prochaine génération, la jeune fille envisage également signer des accords avec des maisons d’éditions tant au national qu’à l’internationale. Soutenue par deux grandes icones des chroniques en Afrique occidentale à l’instar de ‘Rich plume’ du Benin et Francis kev du Togo, Akuélé ASSIOGBO surmonte avec bravoure les difficultés auxquelles elle fait face.

L’une des histoires fascinantes rédigées par Kim Julie est : amitié amère. C’est le récit de deux jeunes filles liées par le lien sacré de l’amitié qui finiront par partager le même homme. Aussi immorale que cela puisse paraitre, ces deux femmes autrefois meilleures amies deviennent des ennemies jurées et se lancent dans une guerre sans merci. Qui sortira victorieuse de cette bataille ?

Halloween est également un texte écrit par Kim Julie, la reine au plume d’or. Halloween raconte l’histoire d’un jeune homme sur le coup d’une soirée, fait la connaissance d’une femme qui lui révèlera sa vraie nature tard dans la nuit. Ce jeune homme survivra t-il à cette soirée ? quelle sera la fin de cette belle aventure qui donne déjà la chair de poule ? une chose est certaine: le suspense est au rendez-vous.

Kim Julie dans son amour infini pour la littérature continue de gravir les échelons et de conquérir le cœur des lecteurs à travers ses chroniques.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Les feuilles de menthe

Lire le suivant

Star Feminine Band, la voix de sept jeunes béninoises chantant l’émancipation des femmes noires

One Comment

  • Je te dis juste félicitations et courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *