Mary Remmy Njoku est une actrice, productrice, créatrice de contenu nigériane et PDG des studios et chaînes de télévision ROK.

Née le 20 mars 1985 à Lagos, Mary Remmy Njoku est titulaire d’un diplôme en informatique à l’Université de Lagos.

En 2012, elle poursuit ses études à la London Film Academy au Royaume-Uni, où elle suit des cours sur la production cinématographique.

Njoku a fait ses débuts d’actrice dans le film Nollywood “Home Sickness” en 2004, aux côtés de Chioma Chukwuka Akpotha. Elle est devenue célèbre après avoir joué dans le blockbuster populaire de Nollywood « Blackberry Babes » en 2011. Entre 2011 et 2013, elle fonde iROKtv , une plateforme YouTube qui présente des interviews de célébrités nigérianes, ainsi qu’une couverture des événements Afrobeats et Nollywood.

Mois International de la femme - Mary Remmy Njoku - MyAfricaInfos
Mois International de la femme – Mary Remmy Njoku – MyAfricaInfos

En août 2013, aux côtés de ses partenaires commerciaux Jason Njoku et Bastian Gotter, l’actrice a investi environ 2 millions de dollars pour les start-ups Internet basées à Lagos, appelé Spark.

En 2015, Mary Njoku devient directrice de contenu chez IROKO Partners. Elle a organisé La première mondiale de son film “Thy Will Be Done” au BFI IMAX de Londres. Remmy Njoku a supervisé la croissance de la marque ROK avec sa première chaîne, ROK on Sky, lancée en 2016 au Royaume-Uni. Cette femme d’affaires a ensuite lancé ROK sur DSTV , un réseau diffusé dans toute l’Afrique, la même année.

En avril 2018, Mary Remmy Njoku crée deux nouvelles chaînes panafricaines, ROK2 et ROK3, ainsi que ROKGH pour les téléspectateurs ghanéens. En août 2018, elle produit le film “Nwanyioma”, où son rôle l’obligeait à se raser complètement la tête.

En 2019, le géant français de la télévision Canal+ a acquis ROK Studios auprès d’ iROKO Partners par le biais de Mary Remmy Njoku qui eut supervisé l’acquisition. Ce fut la plus grande acquisition média en Afrique subsaharienne et la plus grande transaction internationale à ce jour pour une marque Nollywood.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *