fbpx

« Joh n Mig » présente un spectacle d’humour ce 7 Mai 2022

Joh n Mig s’écoutent

Joh n Mig s’écoutent

Conscientiser le public sur l’importance de la communication bilatérale avec le commun des mortels pour mieux s’adapter à la société humaine, tel est l’objectif de Joh n Mig à travers ce spectacle inédit dénommé « Joh n Mig s’écoutent ».

Joh et Mig comptent faire voyager leur auditoire dans un monde inconnu de fous rires d’humour. A travers ce spectacle inédit, le duo veut retracer le parcours commun de la jeunesse africaine à travers des sketchs irrévérencieux et décalés.

À ce show, les deux humoristes promettent une ambiance de joie et de gaieté, du jamais vu.

Qui sont Joh et Mig ?

Joh et Mig/MyAfricaInfos

Formé depuis 2004, Joh n Mig, est un duo composé de Johnny Wolf et Miguel D L Maestro. Johnny Wolf de son vrai nom, Johnny KOUTOGLO est un humoriste connu, comédien, artiste plasticien reconnu comme metteur en scène au Togo par l’institut français.

Il fait un boulot formidable pour l’accompagnement et la production des artistes dans le domaine de la comédie au Togo. Il a évolué avec Miguel, le professeur Abawoe et d’autres, avec l’émission populaire « LE LABO DU RIRE » sur la TV2 de 2006 en 2014.

Des One Man Show du Togolais Professeur Abawoe à des collaborations avec des artistes comme Edem Drackey on le retrouve avec Miguel dans l’émission gag fou rire Piégés sur Canal+ Pop. Il est le metteur en scène principal de ce two men show.

Son partenaire Miguel WOTOKO alias Miguel D L Maestro, est un infographiste, humoriste, réalisateur, acteur comédien et CEO de COLOR MY COM ; une maison de production cinématographique, d’émissions télés, de vidéos, de graphisme, design etc. Du Labo du rire, en passant par des études d’infographie en Tunisie, des tournages dans des films et séries togolaises comme HOSPITAL IT sur TV5 MONDE, et Piégés sur Canal+ Pop, Miguel est un comédien humoriste, communicateur talentueux et le manager du duo Joh n Mig.

L’équipe derrière Joh n Mig

  • Johnny (Wolf) KOUTOGLO
Johnny Wolf/MyAfricaInfos

Née le 13 septembre 1985 à Kouvé (préfecture de Yoto) au TOGO, Johnny « Wolf » Koffi KOUTOGLO est l’ainée d’une famille de 8 enfants. Très tôt passionné de l’art, Johnny commence par la musique dès le collège et le cinéma plus tard au lycée. Il eut une première expérience par le biais du court métrage « Rap mania » de Madjé et Sitou AYITE en 2003. Il débute ses cours d’art plastique en 2005 au centre « AGBE’ART » du maitre PAAKO SALLAH, et participe à des castings à Lomé. Il se lancera véritablement plus tard dans ce monde artistique en collaborant avec Hervé DJESSOA alias ABAWOE. Ensemble ils feront appel à certains de leurs amis comme Jonathan KINDE, Esther LACLE, Miguel WOTOKO, Viviane KOUTOB etc…

De cette complicité est née la structure « SOUTH ART Prod » fin 2005, structure avec laquelle ils réaliseront plusieurs projets entre autres, le long métrage « DRAME » et le « LABO DU RIRE » en 2006.

En 2010 Johnny se fera former en « mise en scène » au Ghana. A son retour au pays, en 2014 il devient le metteur en scène de ABAWOE sur trois projets notamment LE TOGOLAIS N’EST PAS LAID en 2017, WOMEN’S REVOLUTION en 2018 et GEDEON en 2019. Il se fera plus connaître à travers d’autres réalisations.

  • Miguel WOTOKO Alias Miguel D L Maestro
Miguel D L Maestro/MyAfricaInfos

Mig se tourna vers le cinéma en 2005, puis obtient son brevet de technicien professionnel en infographie dans l’une des grandes écoles de Tunisie (Académie d’Art de Carthage en 2009).

Révélé à 20 ans dans la série « Le Cercle des Amoureux » de Bertin Ndjoumbi (2005), l’acteur cré avec des jeunes amateurs de cinéma la structure de production « South Art ». Ils ont produit entre autres des émissions télés telles que « Ciné Mag » diffusée sur la télévision togolaise et des séries et longs métrages qui n’ont malheureusement pas vu le jour.

Plus tard, il quitta le groupe pour se lancer en carrière solo et cré sa propre structure de production « Be Hustler Corporation » avec lequel il a réalisé des émissions télés et des courts métrages.

En 2006, il initie avec les anciens membres du groupe South Art l’émission humoristique « Le labo du rire ». Mig fut également directeur artistique d’une structure liée à la TV2 (deuxième chaine au Togo) en 2006 durant 6 mois.

Après quelques péripéties il laissa tomber le cinéma et travailla pour une société en tant qu’infographiste en fin 2014 et pour une autre en mi 2015 où il occupait le poste de Responsable Artistique et de Création dans une entreprise locale.

Il rejoint à nouveau le cinéma et fonde « COLOR MY COM » une maison de production cinématographique avec lequel il a produit et réalisé des épisodes pilotes de séries gags, des mini-séries sur certains produits de société.

En 2017 il décrocha un second rôle dans un long métrage (Challenge) puis un rôle de Guest dans un épisode de la série à succès d’Angela Aquereburu, Hospital IT (2018). En 2020 et 2021 il tourna dans deux saisons de l’émission humour (Piégés) diffusé sur Canal+ Pop.

  • Le metteur en scène Elisée VAGBA
Elisée VAGBA/MyAfricaInfos

Elisée VAGBA est professeur de théâtre spécialisé dans l’expression corporelle et gestuelle à l’Institut supérieur des arts et de l’action culturelle (INSAAC). Metteur en scène de « drôles de femme », acteur dans la première saison de « les coups de la vie », le deal »…, Il est directeur artistique, basé en Côte d’Ivoire.

  •  ATAKOUI Yawo Mawuli André alias Andrew Eli Smith
Andrew Eli Smith/MyAfricaInfos

Il est Communicateur, artiste slameur, comédien-réalisateur, acteur culturel, chroniqueur télé et délégué de la boîte de production de cinéma et de l’audiovisuel « SELF MADE-MEN INDUSTRY ». Sa passion pour le cinéma est née depuis l’âge de 7 ans avec son premier film sur « Samson et Dalila ». Plus tard il eut un coup de foudre pour le théâtre lors d’une édition du FESTEF à Assahoun (Togo) avec d’impressionnantes interprétations des doyens comme ALPHA RAMES, Beno Sanvi ALOUWASSIO ou encore Feu EKLU NATHEY.

En 2006, il participe au tournage de SAM LOCCO à AJA (Lagos) où il résidait. Après son Baccalauréat il fit la connaissance de M. Kossi AGNIDE-EKLOU, revenu du Ghana pour créer sa structure de cinéma « AGNI-DASS FILMS PRODUCTION ». C’est grâce à cette production que Andrew Eli Smith a eu sa formation de base.

Aujourd’hui avec SELF MADE-MEN INDUSTRY qu’il surnomme l’Empire, il veut créer un grand village du cinéma.

  • Blandine NOTOKPOE
Blandine NOTOKPOE/MyAfricaInfos

Blandine est assistante de direction de formation. Passionnée de l’audiovisuel, elle évolue en tant qu’animatrice télé, radio et événement…

Elle fit ses premiers pas à la télé en 2016 en tant que chroniqueuse dans l’émission « K’R Four business » sur Télé Sport. Après un stage à la radio KNTB (Togo), ses expériences s’enchaînent sur les chaînes comme (TV2, E47, TVT…).

Actuellement elle est cheffe d’agence d’une microfinance et chroniqueuse dans l’émission « ON EST LÀ » sur la Tv2.

  • Denise KPONSOU
Denise KPONSOU/MyAfricaInfos

Titulaire d’une Licence en communication, Denise Kponsou cumule à son actif plus de 10 ans dans le domaine de la communication, du management et de l’évènementiel.

En 2010 membre du studio Lumumba, elle a organisé plusieurs lancements d’album ainsi que des conférences de presse suivi de concerts notamment le Festival Football Frestyle qui a vu la participation de Didier Awadi au terrain omnisport de Lomé ainsi que plusieurs « 11 Mai » organisés sur le terrain de Forever (Lomé).

Elle a également managé plusieurs artistes togolais à savoir Eric-Mc et Gada Tronsi durant son carnaval Lomé-Cotonou ; Djenny Djella pendant son stage à AFRIKA+ et d’autres artistes en herbes.

Au Benin, elle a managé l’artiste Nigerian BLUE BLAZE pendant 2 ans. En entreprise elle a coordonnée les activités de Peace Forever Togo en 2015, et de l’organisation internationale Eau Vive en 2016.

Actuellement, Denise est responsable communication à la clinique Ophtalmologique Lumière Divine.

Etant également joueuse du jeu d’échecs et membre de la FTDE (Fédération Togolaise Des Echecs) elle a coordonné les activités de ATOJESTRA (Association Togolaise des Jeux de Stratégies) en tant que communicatrice et joueuse.

Hormis son parcours dans le domaine de la communication, du management et de l’évènementiel, elle est également entrepreneure dans le secteur du commerce et des prestations de services.

Une équipe pleine de potentiels se cache derrière le spectacle « Joh n Mig s’écoutent » ce 7 Mai 2022 à LA+BA’ LE JARDIN de ALGHANY corporate. Pour ne rien rater et avoir de plus amples informations :

Tel: (+228) 99524097/ WhatsApp: (+228) 90283064 ou 91505042.
E-mail: messawotoko@gmail.com
Facebook: Lè Zxper
Instagram: joh_n_mig
YouTube: Joh n Mig TV

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Ouganda/ Un dispositif technologique pour freiner l’AVC.

Lire le suivant

Togo / Les visages de Reflets ; ils y ont contribué!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.