Privé de liberté depuis huit jours, l’homme d’affaires béninois Sébastien Ajavon a été présenté devant le tribunal correctionnel de Cotonou ce vendredi. Il ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés.

 

Une audition fortement militarisée, c’est l’ambiance qui a prévalu ce matin devant le tribunal correctionnel de Cotonou, où a été entendu Sébastien Ajavon, dénommé “roi du poulet” au Bénin. Ce dernier a été présenté devant le tribunal en compagnie de trois autres personnes gardées à vue depuis vendredi dernier, pour le même dossier.

Le patron des patrons du Bénin, Sébastien Ajavon a pris connaissance des charges qui sont retenues contre lui à savoir: “importation et transport de drogue à haut risque”. Pour sa défense, le candidat à la dernière élection présidentielle a plaidé “non coupable”. Sébastien Germain Ajavon a indiqué ne pas reconnaître les faits à lui reprochés et a insisté sur son rôle. “Je ne suis plus en activité. Je me limite juste à la partie la plus importante qu’est le contrat”, a-t-il indiqué.

Mandat de dépôt et comparution immédiate ont été les décisions prises par le procureur de la République renvoyant ainsi l’affaire devant un juge.

Pour rappel, le palais de justice de Cotonou est logé juste en face de la présidence où se tient ce vendredi le Conseil des ministres.

Nous y reviendrons.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *