fbpx

Humanitaire/ Une histoire d’amour s’écrit entre COSA et les enfants togolais

COSA_MyAfricaInfos

COSA_MyAfricaInfos

Les enfants sont la relève de demain, dit-on souvent. Ainsi, éduquer les enfants c’est leur offrir la chance d’être de bonnes personnes, qui puissent faire bouger les choses une fois plus grands. Cette vérité retient l’attention de Call of Soul Association (COSA) qui compte désormais redonner vie à l’éducation des enfants en incitant en eux le goût de la lecture.

Lecture de Homeha Nouri à la cérémonie d’inauguration de la Bibliothèque de COSA_MyAfricaInfos

Consciente de l’importance de la lecture pour l’avenir des enfants, l’association COSA met une bibliothèque à la disposition des enfants à Avédji (Lomé-Togo). Inaugurée le 16 avril 2022, l’objectif principal de cette initiative est de redonner le goût de la lecture freinée par la propagande des réseaux sociaux. Cette inauguration fut marquée par des jeux concours tels que le prix du meilleur lecteur, des jeux puzzle etc.  

Anna, élève en classe de 4èm_Bibliothèque de COSA_MyAfricaInfos

Pour les initiateurs, la lecture demeure un moyen sûr de transmission des valeurs morales, intellectuelles capable d’amener l’enfant à se découvrir pour mieux s’affirmer dans la société. « Si nous voulons vraiment construire un avenir meilleur, nous devons amener nos enfants à découvrir nos valeurs et connaissances à travers la lecture de bons livres » ; a déclaré M. Ecknam HOMEHA , le Président de Call of Soul Association (COSA).

Comment accéder à la bibliothèque de COSA ?

La bibliothèque est à but non lucratif et accueille avec plaisir toutes personnes intéressées à faire des recherches. Elle ouvre ses portes les mercredis (14h30 à 17h30) et samedis (7h30 à 17h30). Les lecteurs sont priés de s’inscrire la veille c’est à dire le mardi ou le vendredi.

Précisons que la bibliothèque est mise en place avec l’appui matériel de l’artiste peintre Ayoko FOLI, des japonais HIROAKI Ito et SHUKO à travers la facilitation du chargé des affaires de la République du Togo au Japon son Excellence Afognon kouakou SEDAMINOU.

Cette collaboration n’est pas la première. En effet, au même moment que se déroulait l’inauguration de la bibliothèque, COSA a dépêché une autre équipe en soutien des enfants orphelins et défavorisés du village de Adomi Abra. Située à plus de 248 km de Lomé, Adomi Abra est un village frontalier au Ghana qui se trouve dans la préfecture de Wawa (Région des plateaux – Togo).

Remise de don aux enfants du village de Adomi Abra_MyAfricaInfos

Après avoir apporté son soutien aux enfants nécessiteux du quartier d’Adamavo et de Dévégo (Lomé-Togo), les actions de COSA se dirigent vers les enfants défavorisés à l’intérieur du Togo.   Des pâtes dentifrices, des brosses à dents, des jouets, des cache-nez, des gels hydro-alcoolique, des cahiers d’écriture ont été distribués aux enfants de Adomi Abra en guise de soutien face à la menace de la pandémie du coronavirus et à la vie chère que connait le Togo ces dernières années.

Les populations de ladite localité ont reçu avec appétit et gratitude les actions de la COSA et ont plaidé pour plus d’actions humanitaires en leur faveur. Vous comprendrez par là qu’un soutien à l’association est nécessaire pour renforcer ses activités auprès de nos populations démunies.

Comment aider la COSA ?

Call of Soul Association a Plusieurs projets en faveur des enfants en particulier et des personnes défavorisées en générale. Vous pouvez faire des dons d’habits (les petits vêtements : Layette, écharpe, bonnet, gants, soutien-gorge, caleçon, slip/culotte, cravate, collant, chaussettes, foulard…Les grands vêtements : pantalon, polo, jogging, pull-over, robe, t-shirt, jupe, manteau, jeans, chemise…Le linge de maison : drap, taie d’oreiller, torchon, nappe, en tissu, serviette de table, gant de toilette, serviette de bain… Les chaussure : sandales, souliers hommes/femmes/enfant, bottes, chaussure de sport, tongs, baskets…  Vous pouvez également décider de faire un don financier. Voici les contacts et informations de la COSA (Call Of Soul Association).

Call Of Soul Association (COSA) sis à Avédji Sito côté ouest.           

Address: COSA , rue Avedji-sito West side                          

BP: 18BP377 Lomé-Avedji      

Cel: +228 97 38 06 88/ 93 01 44 17        

E-mail : cosatogo@gmail.com                 

Facebook : www.facebook.com/cosatogo         

Site web: www.callofsoulassociation.org

Articles du même auteur :

Kossi Delali Adzika

Lire le précédent

La Centrafrique adopte  le bitcoin comme monnaie légale

Lire le suivant

Ouganda/ Un dispositif technologique pour freiner l’AVC.

One Comment

  • Super !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.