fbpx

Gabon- Athlétisme/ Mathieu Taty élu président de la FGA

Mathieu Taty-MyAfricaInfos

*** Local Caption *** élection du président de la Fédération gabonaise d’athlétisme. Anaclet Mathieu Taty élu.

Anaclet Mathieu Taty, seul candidat en lice a été élu président à la tête de la Fédération gabonaise d’athlétisme. Il est élu pour un mandant de quatre ans à l’unanimité des vingt délégués à l’Assemblée Générale élective coordonnée par Bruno konga, président de la région 3 de la confédération Africaine d’athlétisme.

Sur la liste du nouveau bureau exécutif qui l’accompagne dans sa fonction, nous avons Jacques Essono Obame élu au poste du vice-président, au secrétariat général et trésorie général, Jean-Baptiste Magambou et Adelphe Zue Essono ont été choisis.

La mise en place de ce bureau est appréciée et saluée par plusieurs responsables sportifs. “C’est donc le dénouement d’une crise qui aura secouée l’athlétisme gabonais, plusieurs années durant“, a déclaré le secrétaire général du ministère des sports,Fréderic Ndounda.

De son côté, Mr Léon Louis Folquet a félicité la nouvelle équipe dirigeante et a rappelé l’essentiel de la mission de cette Fédération a savoir, “sortir l’athlétisme national de sa longue léthargie, de la relancer et réorganiser”

Il sied de noter que le tout nouveau président de la Fédération Gabonaise d’athlétisme n’est pas un nouveau venu dans le domaine sportif, Anaclet Mathieu Taty a assumé plusieurs fois le poste du vice-président de la FGA. Diplômé de l’Institut national du sport et de l’expertise et de la performance(INSEP) à Paris, l’homme a dirigé aussi comme étant secrétaire général de Fédération Gabonaise d’athlétisme entre 1997 et 2004.

Articles du même auteur :

Branham Mavinga

Lire le précédent

Zack MWEKASSA ou le Guerrier Noir : une source d’inspiration pour la jeunesse africaine

Lire le suivant

Santé de la peau!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *