fbpx

Fufu à la sauce blanche au poulet

Le fufu est une spécialité du sud du Togo, mais elle a été finalement adoptée et aimée sur toute l’étendue du territoire et même au-delà des frontières du pays. Voici la recette proposée par Lady D !

Nombre de personnes : 4

Temps de préparation : 1 h

Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour la sauce

– 1 poulet (pour 4 personnes)

– 2 tomates fraîches

– 1 oignons

– 2 aubergines

– Ail

– Gingembre

– Piments

–  Cube

– Sel et poivre

Préparation

Assainissez le poulet, coupez et assaisonnez à votre convenance. Laissez cuire dans une grande casserole. Lorsque le poulet est cuit, retirez les morceaux de la casserole et ajoutez un demi litre d’eau pour faire la sauce. Dans le jus du poulet, ajoutez les tomates coupées en 4, et les aubergines coupées en 2.

Incorporez ensuite l’ail et le gingembre écrasés. Pour avoir une sauce un peu consistante, il est conseillé de mettre une petite quantité de fufu dans la sauce. Rajoutez les morceaux de poulet et laissez cuire pendant environ 5 minutes à feu moyen. Ajoutez le piment coupé en 2 et l’oignon coupé en grosses lanières. Continuez la cuisson pour 5 autres minutes.

Votre sauce est prête !!!

Après avoir pilé votre fufu, faites en une bonne boule à votre convenance. Mettez-la dans une assiette en forme de bol et versez-y votre sauce.

Bon appétit !!!

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Secret de femmes : comment réussir loin de chez soi ?

Lire le suivant

L’Éclosion de la jeunesse et ses couleurs royales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *