fbpx

L’Éclosion de la jeunesse et ses couleurs royales

Le recueil poétique L’Éclosion de la jeunesse et ses couleurs royales – quinze poèmes est un manuel consacré à la jeunesse. Ce recueil est un « must read » !!!

Résumé :

Le recueil poétique L’Éclosion de la jeunesse et ses couleurs royales – quinze poèmes est un manuel consacré à la jeunesse. Il a des objectifs multiples : d’une part, susciter l’élan chez les jeunes grâce à un savoir-faire suggestif, lié à l’imagination inventive personnelle ; d’autre part, inciter les jeunes de tous les âges à prendre conscience du pouvoir des mots et renforcer chez eux, leur amour pour la langue française.

Enfin, ce recueil a une fonction « d’utilité » car il aborde, à travers l’humour, le lyrisme, maints thèmes, à savoir : l’enfant, la joie, le rêve, l’imaginaire, divers éléments de la vie…
La jeunesse est une semence qui fleurit et a, de ce fait, besoin d’être propulsée à travers l’amour des mots et la beauté poétique des vers… Vive la jeunesse !

Date de publication : 7 mars 2017

Prix de vente public :

  • 9,00 € en livre papier
  • 1,99 € en téléchargement

À propos de l’auteure

Edwige Chekpo est titulaire d’un DEA en Littérature Comparée avec Mention à Paris IV Sorbonne en 1990.

Elle a un parcours polyvalent tant dans sa formation que dans ses responsabilités au service de l’éducation en France pendant une vingtaine d’années :  encadrement d’adultes et de jeunes, dans l’alternance, et  à tous les niveaux éducatifs en tant qu’enseignante en français.

Elle est également une conférencière, écrivaine dont la plume sirote les nectars de la poésie, du théâtre, du conte, des nouvelles, etc. avec une trentaine d’ ouvrages publiés au Canada, en France et en Finlande depuis 2016.

En 2020, elle a publié 9 ouvrages qui viennent renforcer ses semences littéraires créatives.

Elle est fortement engagée dans le combat pour les droits de la femme et ceux des enfants pour l’éducation. Edwige Chekpo a fait preuve de beaucoup de créativité autour de cet idéal en organisant au Bénin, Togo, Cameroun, Congo, Gabon, à plusieurs reprises, à l’intention de ces derniers, plusieurs rencontres, conférences et débats pour les sensibiliser sur leurs droits et devoirs.

Elle est également présidente de l’association 4vvs:ÉCRIRE ET S’ÉMOUVOIR dont l’objectif est de promouvoir l ‘écriture, la lecture et toutes formes d’arts dans le monde.

Voir : www.chekpoeducationchallenges.com

www.creationpoetique.com

Facebook : www.facebook.com/creativite.chekpo.5

Twitter :twitter.com/chekpo_edwige

twitter.com/creation_au

Articles du même auteur :

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Fufu à la sauce blanche au poulet

Lire le suivant

L’utilisation du beurre de cacao dans le soin de la peau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.