Il s’agit de Youssoufa Moukoko, le sociétaire des U19 du Borussia Dortmund (Allemagne).
C’est à l’âge de 15 ans que Youssoufa Moukoko entre dans la cour des grands. Il n’est même pas encore en équipe première, et le voilà qui signe déjà un gros contrat. Ses performances en U19 du Borussia Dortmund paient de plus en plus. Avec tous les bons matchs qu’il enchaine, l’attaquant Camerounais peut être proche de rejoindre les pros. Avant d’y arriver, il touche déjà de belles sommes d’argent.
Youssoufa Moukoko a le privilège de rejoindre l’écurie Nike, firme américaine. Le jeune joueur vient tout juste de signer son premier contrat d’équipementier. Ledit contrat est évalué à plus d’une dizaine de millions d’euros. S’y ajoute à ce partenariat des bonus supplémentaires.
Devenu une référence au point de se taper des millions d’euros sans être encore membre d’un groupe professionnel, il est fort probable qu’il rejoigne le haut niveau très bientôt. Il lui reste encore une année pour jouer en Bundesliga. La règle du football Allemand exige d’être âgé au minimum de 16 ans pour prendre part aux rencontres. Selon le règlement, il pourrait faire ses premiers pas en pro en novembre 2020.
Avec 35 buts cette saison, le compatriote de Samuel Eto’o détient le record du plus jeune buteur de l’histoire de la Youth League.