fbpx

Cameroun/ Manu Dibango emporté par le Covid-19 !

Le célèbre saxophoniste Manu Dibango s’en est allé au matin du mardi, 24 mars 2020, à l’hôpital de Melun où il était hospitalisé suite a une infection au Coronavirus 2019.

C’est tout le Cameroun, toute l’Afrique et le tout le monde de la musique qui portent le deuil. Pour cause, un des poids lourds de la musique vient de quitter la terre des vivants. Âgé de 86 ans, Manu Dibango, le célèbre saxophoniste Camerounais est mort au matin de ce mardi, 24 mars 2020. Hospitalisé à l’hôpital de Melun à Paris (France) depuis quelques jours, il souffrait de Coronavirus (Covid19) selon le message laissé par la famille du défunt.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites de Covid-19 », peut-on lire sur la page officiel Facebook de l’artiste.

Sa famille conclut en disant : « Les obsèques auront lieu dans la stricte intimité familiale, et un hommage lui sera rendu ultérieurement dès que possible. Si vous le souhaitez, vous pouvez adresser vos condoléances à : manu@manudibango.net ».

L ’auteur du titre « Soul Makossa » était né le 01 décembre 1933 à Douala au Cameroun. Révélé aux yeux du monde entier pour ses talents de saxophoniste, Il fait ses débuts dans la musique dans une chorale de la capitale économique de son pays. Après l’obtention de son certificat d’études primaires (CEP), il ira poursuivre ses études en France.

Sa dernière prestation sur une scène date du 02 juillet 2016 où il passe en vedette au premier Jazz festival de Port-Barcarès.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Ensemble sauvons la vie de Richard

Lire le suivant

Football : Un joueur Camerounais de 15 ans décroche un contrat chez Nike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *