fbpx

Ensemble sauvons la vie de Richard

Il est toujours souriant avec son air amusant. Lui c’est Richard. Il a 14 ans et vit dans la rue depuis plus de 15 mois, abandonné à lui-même. Richard essaie de survivre dans cet environnement hostile avec beaucoup de courage et de positivité malgré son jeune âge. Richard est passionnée par le métier de transitaire. Il rêve de pouvoir porter le badge d’accès du transitaire au port autonome de Lomé.

Malheureusement l’avenir semble s’assombrir pour richard, sa joie de vivre se dissipe peu à peu dans une tristesse qui ne dit pas son nom. Une insuffisance rénale chronique en phase terminale lui a été diagnostiquée, son pronostic vital est engagé. Grâce à l’accompagnement de Hälsa International Togo, Richard a pu effectuer les premiers examens diagnostiques. Il a débuté un traitement de suppléance par dialyse mais aujourd’hui les ressources sont épuisées et le traitement de Richard est interrompu en attendant qu’on ait les ressources nécessaires pour la reprise des soins médicaux.
En parallèle, des actions sont menées pour organiser une transplantation rénale à l’international. Cette intervention chirurgicale est indispensable à la survie de richard.
Richard n’a personne pour lui venir en aide. Sa famille c’est la rue, sa maison c’est la rue. La rue résume l’univers de ce gamin de 14 ans. Aujourd’hui seule notre générosité peut aider Richard à lutter pour la vie.

Richard sous l’assistance de Hälsa International Togo

Nous avons besoin de 5 627 euros pour continuer le traitement par dialyse sur les six prochains mois ainsi que pour réaliser les tests de compatibilité en vue d’une transplantation rénale intra familiale. Ils sont nombreux ces enfants qui vivent dans la rue et qui meurent des maladies même les plus bénignes par faute de moyens dans l’indifférence totale. Ne laissons pas Richard en faire partie. Nous comptons sur chacun d’entre vous et sommes sûrs que vous saurez nous aider et que vous permettrez à Richard d’espérer retrouver une vie “normale” comme tous les autres enfants. Ensemble nous pouvons aider richard dans son combat contre le temps et la maladie.

Soutenez aussi ce COMBAT sur les réseaux sociaux en diffusant largement cet appel aux dons. Merci d’avoir pris le temps de lire notre histoire. On vous remercie par avance pour vos dons et votre solidarité.

Pour vos dons, dirigez-vous vers ce lien: https://www.helloasso.com/associations/halsa%20international%20france/collectes/ensemble-sauvons-richard


Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter: info@halsainternational.org
cel: 0022891244231

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Diaspora/ Terrica Smith: De sans-abri à chef d’entreprise.

Lire le suivant

Cameroun/ Manu Dibango emporté par le Covid-19 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *