fbpx

Football/ Lomé accueille la 6e édition de la Nuit du Football Africain

Le Togo sera, le 27 juillet prochain, en l’espace d’une journée, la capitale du football africain. Ceci au travers de la 6e édition de la Nuit du Football Africain (NFA), qui se tiendra à l’hôtel du 2 février.

Après les 4 premières éditions à Abidjan en Côte d’Ivoire et une cinquième à Ouagadougou au Burkina Faso, la Nuit du Football Africain (NFA), initiée par Foot Média Events, se transporte à Lomé pour une 6e aventure. C’est l’occasion pour le promoteur, Yves Sawadogo et ses partenaires, de rendre un hommage mérité aux légendes du football africains. Des hommes qui ont, par leur talent footballistique, fait rayonner l’image du continent à travers le monde.

A Lomé, onze légendes dont l’international togolais, Emmanuel Adebayor Sheyi, seront honorées lors de la grande soirée de gala qui aura lieu à l’hôtel du 2 Février.  Plusieurs autres grands noms du monde du football sont également attendus à Lomé, notamment, le Zambien Kalusha Bwalya, l’Egyptien Mohamed Salah, le Camerounais Rigobert Song ou encore le Néerlandais Clarence Seedorf et le Français Thierry Henry.

11 personalités qui seront honorées lors de la NFA 2019

Cette nouvelle édition, la Nuit du Football Africain est placée sous le thème « Le sport, vecteur de développement en Afrique ». C’est l’occasion, selon M. Sawadogo de lancer une réflexion stratégique afin d’élaborer des projets qui feront du sport un vecteur de développement mais aussi pour voir comment mieux tirer parti des talents sportifs pour faire avancer l’Afrique. A cet effet, deux panels seront organisés la veille de ce grand évènement, c’est à dire le 26 juillet, afin d’échanger sur le thème choisi. Le dîner de gala sera précédé d’un match de charité dont les revenus permettront de soutenir un orphelinat et équiper en matériel sportif des centres de formations.

Le match de gala opposera les légendes du reste de l’Afrique à celles du Togo plus précisément la génération qui a réussi à qualifier le Togo pour sa première Coupe du Monde en 2006.

Lire Aussi: Le jeune footballeur Gueli koffi veut faire l’honneur du Togo

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ Levek G; une nouvelle figure de la musique togolaise

Lire le suivant

TOGO/Dans les arènes du développement et du Vivre ensemble : la F.U.A s’active !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.