fbpx

Football : Habib Beye sur les tablettes d’un club de Ligue 1

Journalist and Marseille former player Habib Beye during the French Ligue 1 football match between Olympique de Marseille and Montpellier Herault Sport Club on May 24, 2019 in Marseille, France. (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

Le consultant sportif sénégalais, Habib Beye, est pressenti au poste de directeur sportif de Dijon en France, depuis quelques mois.

Il est connu sous la casquette d’ancien joueur de football et de consultant sportif de la chaîne française Canal+. Mais il est tout à fait possible que Habib Beye exerce, très bientôt, une nouvelle activité. L’ancien international sénégalais est courtisé par Dijon, club de Ligue 1 française. Rappelons que l’homme de 42 ans est titulaire de diplômes d’entraîneur. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pour coacher ce club que les dirigeants le sollicitent, mais plutôt pour autre chose. Il est dans le viseur du concurrent du PSG pour être membre de l’administration.

Alors que plusieurs candidatures ont été déposées, Dijon serait en pourparlers avec le compatriote de Sadio Mané, depuis plusieurs mois déjà. De ce qu’a appris MyAfricainfos, le nom d’Habib Beye revient avec insistance pour jouer ce rôle. Sachant que Habib Beye a renouvelé son contrat de 3 ans avec Canal+, c’est à se demander alors s’il va exercer les deux métiers en même temps ?

Né le 19 octobre 1977 à Suresnes dans les Hauts-de-seine (France), Habib Beye est passé par de nombreux clubs quand il était footballeur. Le RC Strasbourg, l’Olympique de Marseille, Newcastle United et Aston Villa en font partie. Il a fait ses débuts avec la sélection sénégalaise en 2001, et a pris sa retraite internationale en 2008 (45 sélections). Il a participé à 4 CAN (2002 ; 2004 ; 2006 et 2008) et à la coupe du monde 2002.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Voici comment le Sénégalais Sanoussi DIAKITE mettra fin aux ravages des criquets

Lire le suivant

Musique : la virée de Brandon, ce jeune camerounais sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *