fbpx

Football-Bundesliga : Mayence presque épargné de la 2e division grâce à deux africains

Les buts du nigérian Taiwo Awoniyi et du camerounais Pierre Kundé ont permis à Mayence de faire match nul face à Cologne et aussi de continuer à espérer de rejouer la Bundesliga la saison prochaine.

Interrompu de manière temporaire depuis quelques mois en raison de la pandémie de coronavirus, le championnat allemand a repris le samedi 16 mai dernier. L’une des premières rencontres de la Bundesliga a opposé Mayence à Cologne. Cette reprise a été l’occasion pour deux africains de briller de par leurs prestations sur les pelouses du tournoi. Il s’agit du nigérian Taiwo Awoniyi et du camerounais Pierre Kundé. Menée (2-0), Mayence a pu arracher le nul grâce à ces deux pépites africaines (2-2). Le succès de ces deux joueurs pétris de talents a largement contribué à la lutte de Mayence pour le maintien en première 1ère division.

Remplaçant au coup d’envoi jusqu’à la 55ème minute du match, Taiwo Awoniyi a su profiter du temps de jeu qui lui a été offert. Cinq minutes après son entrée, c’est d’une tête que ce dernier a inscrit sa première réalisation de la saison en Bundesliga. Un but qui a permis à Mayence de réduire le score (2-1). Quelques minutes plus tard, le camerounais Pierre Kundé a réalisé une action parfaite en driblant quatre adversaires avant de mettre la balle au fond des filets du camp adverse. Et de mettre de score au même niveau au tableau d’affichage, 2-2.

Avec cette remontada, Mayence, 15e, conserve ainsi 4 points d’avance sur le Fortuna Dusseldorf, actuel barragiste.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Trucs et astuces santé: Les secrets de l’ail

Lire le suivant

Election FIF/ Maman Togo: un soutien de taille pour Didier Drogba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *