fbpx

FIBA-Monde/ Le Malien Hamane Niang candidat à la présidence

Le 31 août prochain aura lieu en Chine l’assemblée générale élective de la FIBA-Monde. Déjà connu dans les coulisses de l’association, le Malien Hamane Niang est le seul candidat prononcé pour succéder à Horacio Muratore.

Patron actuel de la Fédération Internationale de Basketball zone Afrique (FIBA-Afrique) et vice-président de l’instance mondiale (FIBA-Monde), Hamane Naiang veut désormais prendre les rênes de la Fédération mondiale.

Pour cette présidence tournante à la tête de FIBA-MONDE dont le tour revient à l’Afrique, Hamane Niang est éligible pour être le seul africain membre du Bureau Exécutif de cette instance mondiale, conformément aux textes. Il peut s’appuyer sur le soutien des autorités sportives maliennes, une aide dont il avait bénéficié en 2014 pour son élection à la présidence de FIBA-Afrique.

Le Malien a un parcours bien garni. Sa ténacité et son savoir-faire ont concouru au développement de la balle orange sur le continent africain. Au plan local il a donné un nouveau souffle aux sélections Maliennes qui réalisent depuis un moment de meilleures performances en Afrique et au plan mondial.

Bien avant cette assemblée, la FIBA-Afrique va procéder au renouvellement de son comité exécutif lors de l’Assemblée générale élective des 22 et 23 juin à Bamako au Mali.

Cette assemblée élective de la FIBA-Monde se tiendra en marge de la Coupe du Monde de Basketball dont la Chine sera l’hôte de la 18e édition du 31 août au 15 septembre. Cinq pays africains y prendront part: l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie.

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ Liha Drink, une initiative de la startup Well & Will’s

Lire le suivant

Côte d’Ivoire/ Kiff No Beat s’érige en maître du Hip-Hip ivoirien avec «Bledard is the new fresh »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *