fbpx

Elles Font de la Radio/Côte d’Ivoire: Cherita Joanna, d’auditeur de gestion à l’animatrice radio/télé

 De Major de promotion en audit et contrôle de gestion à l’université au métier d’animatrice/journaliste; Ehouman Ama Cherita Joanna alias Cherita Joanna a su gagner le cœur de ses promoteurs dans le métier par son étonnant talent d’animatrice. Voici donc la petite histoire de l’animatrice Ivoirienne Cherita Joanna.

Animatrice à  Radio Universelle CI; animatrice télé à 2EFTV, et présentatrice d’évènements socio-culturels (festivals, gala, mariage etc.); Cherita Joanna est une polyvalente  dans le domaine de la communication qui a su se faire un nom dans le métier de la radio en Côte d’Ivoire même si deux ans en arrière la jeune dame n’aurait jamais pensé se retrouver dans le monde des médias.

Etudes universitaires pas si compatibles

Cherita Joanna est actuellement en Master Européen de stratégie financière/Audit et contrôle de gestion. Elle est déjà nantie d’une licence en audit et contrôle de gestion.

Pour elle, tout a commencé banalement à la suite d’une proposition d’animation d’ émissions à  caractère financière pour une chaine de télévision que son directeur d’université voulait mettre sur pied; un travail pour lequel Joanna a été sollicitée grâce à son dynamisme et sa bravoure dans le travail étant major de sa promotion à l’université.

Étudiante et sans aucune notion dans le domaine de l’animation, la spécialité de Joanna n’ a toujours été que des chiffres jusqu’à ce qu’elle ne décida d’accepter la proposition et d’essayer après mûre réflexion.

Elle entame alors une formation théorique de 6 mois avec des journalistes de renom comme Agnès Kraidy. Suivra une autre formation pratique avec plusieurs réalisateurs. LE processus fut concluant car elle obtint une base très solide dans le métier de journalisme et de l’animation à la fin des formations.

Elle commence aussitôt à animer: les émissions, le flash info, le journal parlé, pose de voix off, le micro trottoir, le cadrage, les montages vidéos etc…, Joanna aura tout appris dans le domaine. Elle pouvait être devant et derrière la caméra.

Très ambitieuse, grand goût pris au métier, Joanna voulu essayer aussi la radio et trouva cela formidable. Pour elle, c’est juste extraordinaire le fait d’apprendre chaque jour de nouvelles choses, de vivre de nouvelles expériences et le contact avec ses auditeurs est  une sensation incroyable à laquelle Joanna ne trouve pas de mots justes pour l’exprimer.

Dans le métier de radio, cherita Joanna  occupa des postes d’animatrice , de  reporter, de cadreuse, de technicienne de montage de son et d’ assistante de réalisation. Pour cette passionnée, le métier de radio est unique et il faudrait faire l’expérience pour mieux comprendre.

Pour écoutez cherita Joanna partout dans le monde, captez la radio web: Radio Universelle CI (disponible sur playstore et Appstore) tous les mardis de 20H à 21H dans l’émission Connexion jeune, et tous les samedis de 16H à 17H dans l’émission : “Samedi on s’enjaille”. Retrouvez la également sur Facebook : Cherita Joanna et Instagram : cherita.joanna

À tous les lecteurs qui rêvent d’exercer ce métier Joanna vous dit ceci:

« Aimez le métier! Comme tout autre métier, il faut beaucoup travailler, faire assez de recherches et être toujours informé; c’est ainsi qu’on se développe personnellement. Mais il faut aussi beaucoup d’humilité et confier tout entre les mains de Dieu parce que c’est lui qui nous dirige sur cette terre. »

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

TQO de boxe-JO 2020: Cameroun, Maurice et RDC ont leurs premiers qualifiés

Lire le suivant

Cuisine/ Recette des petits pains au lait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *