Plus des zones d’ombres pour les léopards de handball masculin, la Fédération Internationale de Handball a levé le doute après le tirage au sort du 05 septembre 2020, la RDC se trouve dans le groupe D.
L’équipe nationale congolaise de handball va affronter les équipes de taille en Égypte dont: Bahrhein, l’Argentine et le Danemark en groupe D de ce rendez-vous mondial des handballeurs. Cette compétition s’annonce difficile car la République Démocratique du Congo est à sa première participation. Quoi que difficile, les léopards ne manqueront pas de mouiller les maillots pour défendre les couleurs nationales.
Lire aussi: RDC: Diego Garzitto s’engage avec St-Eloi Lupopo
S’inspirant des pronostiques des amoureux du handball, il est irréaliste de rêver de remporter cette compétition vu que l’équipe est à sa première expérience. “C’est une première pour les messieurs et en toute honnêteté, on n’ira pas pour le trophée mais juste prendre goût du haut niveau et acquérir l’expérience qui nous manque afin de faire bonne figuration en Afrique et espérer rapidement revenir en championnat du monde” tels sont les mots de Jean de Dieu Mukendi, un analyste sportif qui s’est confié à notre micro.
Le championnat du monde masculin de handball réunit tous les deux ans l’élite du handball mondial sous l’égide de la Fédération internationale de Handball (IHF). Après une première édition en 1938, cette épreuve se déroule régulièrement depuis 1954 et adopte sa cadence biennale depuis 1993. Le championnat prochain se jouera du 14 janvier au 31 janvier 2021 en Égypte.