fbpx

Diaspora/ “Bonheur illusoire” de Dhémanane Kafechina

Bonheur illusoire

Titre du livre : BONHEUR ILLUSOIRE
Date de parution : 16 Février 2019
Nom de l’auteur : Dhémanane Kafechina
Nationalité – Pays d’origine : TOGOLAISE
Pays de résidence : France

Sujet traité et son contexte

Le livre parle de la recherche de bonheur. Ce bonheur que nous recherchons tous, cet accomplissement de notre être que nous voulons atteindre. Plus précisément, il traite de l’illusion que nous faisons du bonheur. Nous désirons ardemment une chose en pensant qu’elle fera notre bonheur, mais une fois cette chose obtenue, nous nous rendons compte que ce n’était pas vraiment ce dont nous avions besoin. Ce désir de bonheur nous fait traverser des embûches et quelques fois nous nous retrouvons sur des sentiers piégés. Dans ce livre, l’héroïne passera par plusieurs malheurs, elle vivra des situations difficiles avant de trouver finalement le bonheur là où elle s’y attendait le moins: Au fond d’elle. Le but de ce livre est d’amener le lecteur à prendre conscience que souvent les situations difficiles sont faites pour nous ramener vers nous-mêmes.

Résumé du livre

Bamilta est une jeune femme issue d’une famille riche et puissante. Malgré tout ce qu’elle avait, elle se sentait incomplète. Elle était à la quête du bonheur qu’elle trouvera finalement dans un amour fougueux. Elle vivra ce bonheur sans se poser trop de questions. La réalité ne tardera pas à la rattraper. Elle se retrouvera en face de la trahison et d’un meurtre! Face à toutes ces difficultés, saura-t-elle s’en sortir ? Trouvera-t-elle le vrai bonheur qui complètera son âme?

Présentation du livre

  • Maison d’édition : Editions Awoudy
  • Nombres de page : 160
  • ISBN : 978-2-37316-183-0

Où trouver le livre ?

  • Le livre est disponible aux Éditions awoudy
  • Téléphone : (00228) 92680511 / 91303454

A propos de l’auteure

De son nom complet KAFECHINA Dhémanane Malélba Edwige, elle est née le 28 Septembre 1994 à Lomé au Togo. Elle obtient son Baccalauréat littéraire en 2013 avant de poursuivre ses études supérieures en marketing et communication. Après une formation en photographie, elle part en France où elle poursuit des études en communication. Amoureuse de littérature depuis sa première année de lycée, elle décida en 2017 de se lancer sérieusement dans l’écriture. Elle commença à écrire des textes qui traitaient sur le développement personnel. « Bonheur illusoire» est son premier livre.

Contact de l’auteure

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Togo / Kouégan Kokou Corneil, jeune designer et concepteur de vêtements

Lire le suivant

Togo/ Liha Drink, une initiative de la startup Well & Will’s

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *