fbpx

Désormais PayPal acceptera les paiements en Bitcoin et cryptomonnaies

paypal-bitcoin-MyAfricaInfos

paypal-bitcoin-MyAfricaInfospaypal-bitcoin-MyAfricaInfos

La plateforme de paiement en ligne, PayPal, a annoncé hier avoir intégré la cryptomonnaie à sa structure de paiement. Désormais, les utilisateurs américains ont la possibilité d’acheter et de vendre directement de la monnaie numérique à travers le service ” Checkout With Crypto “. Des suites de la mise en service de la nouvelle fonctionnalité de PayPal, le cours du Bitcoin a légèrement dépassé les 59.000 dollars, aujourd’hui.

paypal-bitcoin-MyAfricaInfos

Le géant américain du paiement en ligne PayPal l’avait promis en début d’année 2021. C’est désormais chose faite. Les utilisateurs américains peuvent dès maintenant régler leurs achats en Bitcoin, en Ethereum ou encore en LiteCoin. Paypal se charge de convertir les cryptomonnaies en dollars américain.

PayPal a annoncé mardi 30 mars 2021 qu’il allait accepter les paiements en cryptomonnaie aux Etats-Unis. Cette nouvelle fonctionnalité dans le portefeuille PayPal va offrir aux consommateurs la possibilité de « régler en crypto », aux côtés d’autres méthodes de paiement.

paypal-bitcoin-MyAfricaInfos

« Le service sera disponible pour des millions d’entreprises en ligne dans le monde et progressivement au cours des prochains mois, les clients détenant des avoirs en cryptomonnaies aux Etats-Unis pourront choisir de payer en crypto, de manière transparente », a assuré PayPal.

« Alors que l’utilisation des paiements et monnaies numériques s’accélère, l’introduction de +Régler en crypto+ va dans le sens de notre action pour soutenir l’adoption généralisée de cryptomonnaie », a expliqué Dan Schulman, patron de PayPal.

« Permettre de régler des achats en cryptomonnaies auprès d’entreprises du monde entier est la prochaine étape qui va stimuler l’omniprésence et l’acceptation massive des monnaies numériques », a-t-il rajouté.  Concrètement, les transactions seront réglées en dollars et converties dans la devise applicable aux taux de conversion PayPal standard.

Cette plateforme de paiement en ligne vise à étendre le nouveau service à ses 29 millions de commerçants intégrés dans son réseau américain dans les mois à venir. PayPal prévoit également de généraliser le service en dehors des frontières étasuniennes cette année. Le Royaume-Uni sera le premier pays concerné et verra l’offre de paiement de PayPal disponible dans quelques mois d’après l’entreprise américaine.

paypal-bitcoin-MyAfricaInfos

PayPal n’est pas le premier service de paiements en ligne à soutenir l’usage des cryptomonnaies. Square avait lancé en 2018 une application permettant des achats en bitcoin. Mais le mastodonte des paiements en ligne, fort de 377 millions de comptes, devrait peser dans la popularisation des cryptomonnaies.

Il faut noter que plusieurs entreprises de taille ont grandement participé à l’explosion du cours en Bitcoin en affichant leur soutien et leur confiance au BTC et à d’autres cryptomonnaies. C’est par exemple le cas du constructeur automobile Tesla, qui après avoir acheté 1,5 milliard de dollars en Bitcoin, vient d’ouvrir les paiements en BTC sur son site américain.  Le 24 mars dernier, Elon Musk avait annoncé que les clients de Tesla pourraient payer en Bitcoin. Ils seront conservés et non convertis en monnaie fiduciaire.

Mastercard a également assuré qu’il allait accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici 2021. Décision similaire chez Visa, qui vient d’autoriser les transactions en UDSC, une “stable coin” adossé au dollar américain.

Ce 29 mars, l’entreprise américaine spécialisée dans les systèmes de paiement, VISA, s’est également dite prête à autoriser les transactions utilisant des cryptomonnaies. Néanmoins, seule la devise numérique USD Coin, qualifiée de stable et arrimée au dollar américain, sera acceptée.

« Visa va faire l’expérience avec Crypto.com, une des plus grandes plateformes de crypto, et compte offrir le règlement en USDCoin à d’autres partenaires plus tard dans l’année », avait déclaré le groupe dans un communiqué. L’USDCoin se base sur le réseau de la deuxième plus grande cryptomonnaie, l’Ethereum.

Aujourd’hui c’est au tour de PayPal d’intégrer les cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Après avoir déployé la possibilité pour les utilisateurs américains d’acheter et de vendre directement des cryptomonnaies depuis leur compte PayPal, il est désormais possible de convertir instantanément vos Bitcoins, Ethereum, Litecoin ou Bitcoin Cash en dollars américains.

paypal-bitcoin-MyAfricaInfos

La conversion est réalisée par le service, sans frais supplémentaires. Et si le marchand en question n’accepte pas les dollars américains, PayPal convertit ces dollars dans la monnaie voulue par le vendeur, selon les taux de conversion standard fixés par PayPal. Cette fonctionnalité, baptisée “Checkout With Crypto”, apparaîtra automatiquement dans le portefeuille PayPal si un utilisateur a “un solde de cryptomonnaies suffisant pour couvrir un achat éligible”.

“La fonctionnalité « Régler en crypto » permettra au consommateur de vendre de la cryptomonnaie via PayPal pour ensuite payer une entreprise pour ses achats en ligne en un flux de paiement unique et transparent”, a assuré la société.

Bonne nouvelle, le bitcoin, valait Hier 58.896 dollars, en hausse de presque 3%. Sa valeur avait déjà pratiquement doublé depuis le début de l’année, et avait atteint un nouveau record en mi-mars en dépassant les 60.000 dollars (60.197 dollars).

« Il sera possible d’utiliser les cryptomonnaies de la même façon qu’une carte de crédit avec son portefeuille PayPal. Nous pensons que nous sommes arrivés au point où les cryptomonnaies peuvent être considérées comme une source légitime de paiement » a affirmé Dan Schuman.

« C’est la première fois que vous pouvez utiliser les cryptomonnaies de la même façon qu’une carte de crédit ou de débit dans votre porte-monnaie PayPal », s’est enthousiasmé le PDG de cette société.

paypal-bitcoin-MyAfricaInfos

Pour l’heure, impossible de savoir quand cette fonctionnalité sera déployée en France. Soulignons que le Bitcoin a passé la barre symbolique des 50 000 dollars en février 2021 grâce aux annonces successives de Tesla, PayPal, Mastercard ou encore MicroStrategy.

En permettant à ses marchands de choisir leur devise, PayPal espère que les clients n’auront pas peur de la volatilité de la valeur de la cryptomonnaie. « Nous pensons que c’est un point de transition où les cryptomonnaies passent d’une classe d’actifs que vous achetez, détenez ou vendez à une source de financement légitime pour effectuer des transactions dans le monde réel chez des millions de commerçants » a soutenu Dan Schulman.

Soulignons que PayPal s’est associé à Paxo Crypto Brokerage pour déployer son nouveau service de paiement. Il s’agit d’une solution développée par l’institution financière spécialisée dans la Blockchain, Paxos Trust Company, qui permet d’intégrer des capacités d’achat, de vente, de détention et d’envoi de cryptomonnaies à travers des applications.

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Elles Et Les Médias/ «Nous avons le pouvoir de changer le monde mais également le détruire »: Halilathou DRAMANE

Lire le suivant

Togo/ AHŒVI Style: le prêt à porter de référence qui révèle votre identité africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *