fbpx

Togo/ AHŒVI Style: le prêt à porter de référence qui révèle votre identité africaine

AHŒVI-Style-MyAfricaInfos

AHŒVI-Style-MyAfricaInfos

Votre mode vestimentaire ou votre manière de vous habiller doit être conforme au goût de votre époque et de votre région d’origine ou de résidence. Car cela révèle votre collectif via la société et facilite votre intégration dans la société. La mode est aussi un moyen d’affirmer votre rang social, votre pouvoir d’achat et votre personnalité. Puisqu’elle met en œuvre la matière et la couleur, la mode peut – être définie comme un art et s’adresse à nos sens, nos émotions, notre intellect. Elle nous inspire, crée une atmosphère et peut jouer sur notre état d’esprit. Voilà pourquoi il faut être à la mode.

Quand on pense à la mode, on a en tête l’industrie de l’habillement, le luxe, les marques cosmétiques, les marques qui créent et développent les assessoires pour embellir le look.  Dans cet article nous nous intéressons à la marque AHŒVI Style. AHŒVI Style est une boutique qui a ouvert ses portes le 20 mars 2021 dans le but de révéler l’identité africaine à travers l’habillement. C’est aussi une marque qui a su conformer tradition et modernité afin de proposer à ses clients une mode non dépassée, ce qui fait l’une de ses particularités.

Découvrez à présent l’entretien de MyAfricaInfos avec la responsable de AHŒVI Style.

Bonjour Madame Ahoefa. Présentez-vous à nos lecteurs.

Je me nomme Ahoefa LAWSON PLACCA, promotrice de la marque vestimentaire AHŒVI Style.

Que veut dire AHŒVI Style ?

AHŒVI est une composition de deux lexèmes de la langue mina (langue majoritairement parlée au Sud Togo) qui veut dire fils ou fille du terroir. Ainsi AHŒVI Style veut dire simplement : la mode de chez nous ou de notre culture.

Pourquoi l’initiative AHŒVI Style ?

AHŒVI style parce que nous voulons par ce canal passer un message aux confrères africains de se ressaisir, d’accepter leurs identités, afin de garder l’héritage culturel que nos pères nous ont laissés et de faire transcender ainsi l’identité et la culture africaine de génération en génération.

Selon vous quelle est la place de la mode face au développement de l’Afrique ?

Notre habillement défini qui nous sommes, alors il faut d’abord se valoriser pour être considéré des autres. Je veux dire par là que la mode occupe une place très importante dans ce sens qu’elle nous unit, apporte une lumière sur notre continent malgré tout.

Qu’attendez-vous du public togolais ?

J’aimerais demander au togolais de s’approprier le style africain et d’apprendre à consommer les produits locaux. Seul cela contribue au développement du pays et du contient. 

Caporal-Wisdom-MyAfricaInfos

Votre mot de fin.

Je remercie MyAfricaInfos pour l’opportunité offerte. Je salue également tous les lecteurs tout en comptant sur votre passage massif chez AHŒVI Style. Nous sommes à Lomé-Agbalépodogan derrière la pharmacie lumière.

AHŒVIWO migni mi ȡola wɔ ahœnou.

Pour tout information complémentaire contactez AHŒVI Style sur les adresses suivantes.

Tel: +228 91 77 83 32

Facebook: Ahœvi STYLE   

Instagram: Ahœvi_style228

Articles du même auteur :

Delali Adzika

Lire le précédent

Désormais PayPal acceptera les paiements en Bitcoin et cryptomonnaies

Lire le suivant

Explosion de la production de la noix de cola en Côte d’Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *