fbpx

Des boureks au poulet

Hello familia! J’espère que vous êtes en superbe forme. Pour ce nouveau numéro de recette culinaire je vous propose un plat algérien revisité : Des Boureks au poulet.

Le bourek ou beurek également  appelé cigare feuilleté farci de viande hachée, est un des fleurons de la cuisine algérienne, un délicieux rouleau de feuille de brick que l’on remplit avec de la viande,  des oignons et de la cannelle. Cette entrée est le plus souvent servie aux invités et surtout pendant les soirées ramadanesques. Voici donc la recette du jour…

Pour 4 personnes
Temps de préparation: 30 min
Temps de cuisson: 15 min

Les ingrédients

  • 12 feuilles de bricks
  • 2 blancs de poulet
  • 100g de champignons en conserve
  • 200g de fromage râpé
  • 1 oignon émincé
  • 3 gousses d’ail
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • Sel, poivre, noix de muscade,
  • huile pour friture

Pour l’accompagnement : la sauce béchamel

  • 100g de beurre,
  • 100g de farine

Préparation et cuisson

Étape 1: Commencez par cuire le poulet dans un volume d’eau avec du sel, du poivre et de l’ail. Lorsque le poulet est cuit, égouttez le et placez le dans un bol.

Étape 2: Dans une poêle chaude à bord haut, préparez la béchamel en faisant tout d’abord fondre le beurre. Ajoutez ensuite de la farine, salez et poivrez au goût. Ajoutez un peu de muscade râpée puis mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une substance pâteuse et homogène. Ensuite, versez le mélange dans un bol en ajoutant du gruyère et mélangez bien le tout.

Des boureks au poulet – MyAfricaInfos

Étape 3: Dans la même poêle, mettez-y de l’huile. Ajoutez les oignons et le reste de l’ail. Salez poivrez et mélangez le tout.

Étape 4: Coupez le poulet en petits morceaux et ajoutez les au mélange dans la poêle. Versez ensuite l’intégralité de la poêle dans la béchamel et ajoutez y un peu de gruyère, puis laissez refroidir.

Étape 5: ️ Les feuilles de brick sèchent très vite, sortez les de leur emballage seulement au moment de préparer les boureks.

Placez dans le centre de chaque feuille une cuillère à soupe de la préparation. À l’aide de vos mains, moulez la préparation en forme de doigt puis rabattre le côté gauche, le côté droit puis le bas de la feuille et ensuite roulez vers le haut tout en façonnant des cigares.

Étape 6: Placez les boureks dans une poêle chaude avec un fond d’huile de friture en ébullition. Retournez les lorsqu’ils sont croustillants, puis égouttez-les.

Vos boureks sont prêts. bon appétit !!!

Sur cette belle pensée de Nelson Mandela je vous dit à bientôt. «Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs.»😉

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Covid-19 : les saisonniers d’Espagne soutenus par Keita Baldé

Lire le suivant

Trucs et astuces : Comment blanchir naturellement vos dents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *