fbpx

Des boissons qui nous font perdre de la graisse abdominale (2e Partie)

Après nous avoir entretenus sur les bienfaits des boissons chaudes dans le processus de perte de poids, Mamie Frieda nous revient avec les recettes de quelques boissons chaudes.

Bonjour les amis,

Mon billet de la semaine passée nous instruisait sur les bienfaits de la consommation des boissons chaudes. Et après lecture de ce billet, nous pouvons constater que ces boissons sont d’excellents alliés minceurs.

Dans cette seconde partie, nous allons comme promis mettre l’accent sur les différentes boissons chaudes qui nous assurent une perte efficace de la graisse surtout abdominale.

Ces boissons sont le plus souvent des infusions ou des tisanes à base de plantes aux vertus digestives, détoxifiantes, diurétiques, amaigrissantes (…). Voici donc un petit tour d’horizon de trois de ces boissons que j’ai personnellement essayée.

1)- DECOCTION D’ANETH

C’est une herbe aromatique qui en plus d’être efficace sur le hoquet, a des vertus digestives et stimulantes. La quantité de potassium qu’elle contient lui donne un effet diurétique.

Tisane d’aneth : à Consommer chaque jour après les repas pour un effet digestif et 2 à 3 fois par jour pour un effet diurétique.

          Porter à ébullition une cuillère à café soit (4 à 8 g) de graines ou 1 tige d’aneth par tasse d’eau bouillante,

          Retirer la tige ou les graines après infusion.

Pour information, l’huile essentielle d’aneth a des vertus sédatives mais doit être utilisée à très petite dose car souvent toxique.

2)- DECOCTION DE CITRONNELLE & CANNELLE

La citronnelle est une herbe efficace contre les troubles digestifs et pour la perte du poids. Elle active la digestion, stimule les fonctions de l’estomac et a un effet positif sur colites rebelles grâce à son action antiseptique et cicatrisante.

En infusion après les repas, elle diminue les ballonnements et les flatulences puis calme les crampes d’estomac. La citronnelle possède des propriétés diurétiques.

Tout comme la citronnelle, la cannelle combat le désordre digestif, calme le ballonnement et aide à mieux contrôler notre taux de cholestérol ou à faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Tisane citronnelle & cannelle (à consommer deux fois par jour) :

 

          Prenez trois (3) à quatre (4) tige de citronnelle enroulées les ensembles et rincez,

          Portez à ébullition 500 ml d’eau avec les tiges de citronnelles puis laisser infuser pendant 15 min jusqu’à ce que l’eau prenne une teinte jaunâtre.

           Ensuite ajoutez à l’infusion, un tas de feuilles de menthe (100g) préalablement rincées et une tige ou une cuillérée à café de cannelle

          Laisser le tout reposer 10min.

          Consommer ce mélange en y ajoutant le jus d’un petit citron et une cuillérée de miel par tasse.

Ps : Cette infusion est ma préférée. Après l’avoir essayé j’ai eu des résultats visibles en 10 jours.

3)- DECOCTION QUEUE DE CERISE & GINGEMBRE

 

Les queues de cerises ont toujours été utilisées en Asie (région de provenance avant leur introduction en Europe) pour leurs propriétés diurétiques et dépuratives. Elles permettent à l’organisme d’éliminer l’ensemble des toxines accumulées. Elles sont efficaces dans la lutte contre la rétention d’eau, les infections urinaires et les calculs biliaires.

Quant au gingembre, c’est un excellent tonifiant et vivifiant pour l’organisme. Il accélère le métabolisme et améliore la digestion. Il a aussi un effet coupe faim puisqu’il donne une sensation de satisfaction.

Le gingembre associé à la queue de cerise réduit son acidité mais aussi la sensation de ventre creux créée par l’action diurétique de la queue de cerise.

Tisane queue de cerise & gingembre (à consommer trois fois par jour après chaque repas) :

          Portez à ébullition une poignée de queue de cerise (se trouve dans les parapharmacies, supermarchés et magasins bio) dans une casserole remplie de 500ml d’eau

          coupez le feu et laissez reposer 10 min.

          ajoutez à la décoction, 20g de gingembre râpé préalablement épluché.

          Laissez reposer pendant 20 min

 Consommez une tasse de cette tisane avec une cuillerée à café de miel.

Profitez de la vie, mes Amis et prenez soin de vous.

Avec Amour,

Mamie Frieda.

 

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Lessecretsdemamiefrieda-1579799812060196/?pnref=story

Articles du même auteur :

Mamie Frieda

Lire le précédent

South Africa: Own Your Freedom

Lire le suivant

Togo: La naissance des techniciens WhatsApp, une histoire intrigante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.