Le système immunitaire est l’ensemble des défenses naturelles utilisées par le corps pour lutter contre les maladies causées par les bactéries, les virus, les champignons, les parasites. Si le système immunitaire fonctionne correctement, notre corps attaque et élimine ces organismes tentant de l’envahir.

Beaucoup de personnes souffrent de maladies chroniques sans pour autant savoir comment s’en prémunir. Ainsi, apprendre à fortifier ses défenses naturelles est très important pour l’organisme afin d’avoir une bonne santé et d’éviter de contracter des maladies à chaque changement de saisons.

La principale chose à savoir afin d’améliorer ses défenses naturelles est que vous devez rester constants avec les nouvelles habitudes que vous prenez. Il faut les suivre durant au moins 2 ou 3 mois, et ce, plus particulièrement si vous avez tendance à tomber souvent malade.

Eau à jeun

L’eau est un bon remède, et aussi simple qu’économique. Elle ne requiert qu’un peu de volonté de notre part afin de nous apporter ses bénéfices. L’eau lave et hydrate l’organisme, et c’est d’ailleurs pour cela que nous en avons impérativement besoin tous les jours.

Nous oublions souvent de boire plusieurs verres par jour en dehors des repas. Les personnes qui réellement souhaitent s’y mettre emportent en effet une bouteille avec eux partout où ils vont. On peut aussi y inclure quelques gouttes de jus de citron afin de faire passer l’eau plus facilement.

Et le moment qui vous fera bénéficier le plus des propriétés de l’eau, est le matin à jeun avant le petit-déjeuner. En effet, boire de l’eau après une nuit sans manger vous aidera à laver les toxines restantes de la veille et de mettre en marche vos organes.

Huile d’olive et jus de citron

C’est un vieux remède de grand-mère pour s’occuper du foie et de la vésicule, deux organes fondamentaux pour l’état de notre santé.

Il est, en effet, très simple de prendre un peu d’huile d’olive et du jus de citron le matin à jeun. Le mélange le plus approprié est de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra avec une cuillère à soupe de jus de citron.

Cette combinaison stimulera votre foie, et le faire chaque jour vous aidera à éliminer les calculs biliaires.

Vinaigre de cidre et bicarbonate

 le vinaigre de cidre et le bicarbonate mélangés constituent un très bon dépuratif, régulant ainsi notre état de santé.

Il est alors en effet très simple de prendre, une heure avant chaque repas, un verre d’eau mélangé avec une cuillère à café de vinaigre de cidre pur et biologique et une pincée de bicarbonate.

Bains de bouche à l’huile

Les bains de bouche à l’huile peuvent être un bon remède à certains types de problèmes buccaux (caries, gingivites, mauvaise haleine, etc.). Elle agissent aussi sur le système digestif, car elles permettent d’éliminer les toxines par les muqueuses buccales.

Ce soin naturel est très simple, vous n’aurez besoin que d’huile de tournesol de première qualité et de 15 minutes chaque matin à jeun. Essayez-le et voyez la différence !

Ail cru

Cette plante médicinale est consommée depuis l’antiquité afin d’avoir une excellente santé cardiovasculaire. Le problème de l’ail est qu’il donne mauvaise haleine. Mais vous pouvez l’utiliser et vous brosser plus souvent.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *