fbpx

Coupe du Monde Féminine / Fin de parcours pour les Nigérianes en huitième

Rachetées pour les huitièmes de finale du Mondial Féminin, Les Super Falcons du Nigéria doivent désormais faire leurs adieux à la compétition. Ce 22 juin, elles ont été surclassées par les Allemandes, vainqueurs 3 buts à 0.

Pas tout à fait au point en début de partie, les Allemandes ont pourtant réussi l’essentiel, se qualifier pour les quarts de finale devant les Nigérianes.

Après avoir réussi à faire douter leurs vis-a-vis plus d’un quart de jeu, les Super Falcons ont fini par céder à la 20e mn. Sur un corner, Alexandra Popp de la tête a réussi à tromper la gardienne nigériane. Le but du break est arrivé deux minutes plus tard. Après une faute d’Evelyn Nwabuoko sur Lina Magul, la Mannschaft va bénéficier d’un pénalty transformé par Sara Däbritz.

Malgré leur détermination en seconde partie, les Nigérianes ne sont pas parvenues à refaire le retard. Elles vont même encaisser un 3e but à la 82e mn, une œuvre de Léa Schüller.

L’Allemagne valide ainsi son ticket pour les quarts. Quant aux Nigérianes c’est la fin d’une aventure pleine de rebondissement.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Afrique CAN Égypte 2019/ L’Égypte se lance de la meilleure manière

Lire le suivant

CAN Total Égypte 2019/ Nigéria s’impose dans la douleur, le Madagascar crée l’exploit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.