Les Pharaons d’Égypte ont réussi leur entrée dans la compétition ce 21 juin 2019. Mohamed Salah muet, c’est Trezeguet qui va délivrer tout un peuple en inscrivant le seul but de la rencontre et le premier de la Cou Le d’Afrique des Nations CAN 2019.
La sélection Égyptienne a débuté son premier match de la CAN de la meilleure des manières. Les Pharaons très offensifs dans les premiers minutes ont imprimé le rythme à tenir aux Wariors. En espace de 2 mn, l’attaque égyptienne s’est procurée deux superbes occasions qui ont été malheureusement détournées par un excellent goal Zimbabwéen, Edmore Sibanda. Passée la demi-heure de jeu, les Warriors se sont repris et vont même inquiété la défense égyptienne. Mais les attaquants n’ont pas su gérer les meilleures situations qui se sont offertes à eux.
A la 41e mn, l’Égypte va réussir à concrétiser sa domination. Suite à une énième incursion dans la défense zimbabwéenne, Trezeguet d’une belle frappe enrôlée va trouver le chemin des buts. Une délivrance pour toute une nation. L’Égypte va regagner les vestiaires avec ce court avantage.
L’intensité va retomber d’un cran au cours de la seconde période. Le duel est plus posé avec plus de calcul de chaque côté. Les Warriors vont tenter de revenir au score mais se sont heurtés au rideau défensif des Pharaons. Côté égyptien, Mohamed Salah et ses coéquipiers c’est la course à second but pour se mettre à l’abri. Ce qu’ils ne sont pas parvenus à faire même si dans la foulée Trezeguet et Mohamed Salah avaient eu l’occasion de tuer le match. Un but à zéro c’est le score a la fin de la partie en faveur des Pharaons qui ont désormais le regard tourné vers leur deuxième match face à la RDC le 26 juin.
Le second duel du groupe A mettra aux prises la République Démocratique du Congo (RDC) à l’Ouganda sur le coup de 14h30.
Programme du 21 juin
17h00 : Nigeria – Burundi
20h00 : Guinée- Madagascar
NB : l’heure des matches en temps GMT