Le club Ferroviaro de Mozambique vient d’inscrire son nom au palmarès de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions. Les Mozambicaines ont dominé en finale leurs homologues d’Interclube d’Angola au terme d’un match à rebondissement 91-90 après prolongation. 82 points partout au terme du temps réglementaire.C’est une finale inédite, pleine de suspens. Car le club mozambicain, tenant du titre est tombé sur un adversaire tout aussi coriace que lui.

Et comme le public pouvait s’y attendre, Ferroviaro et Interclube ont offert un spectacle de bonne facture. Au cours de la partie, les deux équipes se sont rendues coup pour coup à tel enseigne que le score était parité 82 partout au terme des quatre quart-temps. Du coup il a fallu recourir à la prolongation pour les départager. Ferroviaro, même si l’adversaire a tenu à maintenir, est parvenu à tirer son épingle du jeu en s’imposant sur le fil sur le score de 91 points contre 90.

La troisième place est revenue à l Ahly d’Egypte vainqueur de Sporting 88-65. CNSS de la RDC prend la 5è place en venant à bout de FAP du Cameroun 54-49.

Plusieurs joueuses se sont merveilleusement bien illustrées au cours de ce tournoi et plus particulièrement lors de la finale. Le prix du MVP est allé à Ingvild Mucauro. Elle est suivie au classement des cinq majeurs par sa compatriote et coéquipière  Odelia Mafanela. L’équipe type du tournoi est complétée par Kelsey Mitchell d’Al Ahly, Taira Shawnta Dyer de Sporting et Astou Traoré (Interclube).

Share:

editor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *