fbpx

Côte d’Ivoire/ “Rose Miller à l’école royale”

A 10 ans, Rose Miller une fille modeste et ordinaire découvre du jour au lendemain qu’elle sera unique héritière du trone. La jeune fille vit alors un changement radical de ses habitudes. Mais bien avant d’accéder au trône, la Rose Miller devrait compter sur le soutien indéfectible de ses amis (les princes Himran et Ethann) pour déjouer un complot qui menace son royaume.

Nom de l’auteur : Yvann Adepo
Pays de Nationalité – Pays d’origine : Côte d’ivoire
Pays de Résidence : Ghana (Accra)
Date de parution : Octobre 2019

Sujet traité et son contexte

Outre les rêves d’enfances et l’importance de la camaraderie, le jeune auteur nous appelle également à la culture de certaines valeurs comme : le courage face à l’adversité, et la persévérance dans les difficultés.

Résume du livre

A 10 ans, Rose Miller, une fille modeste et ordinaire, découvre du jour au lendemain qu’elle sera unique héritière du trone. La jeune fille vit alors un changement radical de ses habitudes. Mais bien avant d’accéder au trône la Rose Miller devrait compter sur le soutient indéfectible de ses amis (les princes Himran et Ethann) pour déjouer un complot qui menace son royaume.

Présentation externe du livre

Nombre de pages: 86
Maison d’édition: Jets d’Encre
ISBN-10 : 235523180X
ISBN-13 : 978-2355231803

Où trouver le livre ?

Rose Miller à l’école Royale est déjà disponible dans plusieurs bibliothèques d’Accra et dans quelques librairies de la Côte d’Ivoire.

A propos de l’auteur

Il est probablement l’un des plus jeunes auteurs du continent africain. L’adolescent de 12 ans né le 02 mai 2007 Yvann Adepo Publie son premier roman, un récit imaginaire à travers lequel il dévoile le parcours prodigieux d’une honorable princesse. Elève en classe de 4ème vivant à Accra la capitale ghanéenne, ce jeune écrivain ne compte sûrement pas s’arrêter à ce premier succès.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

La Tarte aux oignons fait maison

Lire le suivant

Ghana/ Une bibliothèque pour immortaliser, valoriser et promouvoir la littérature africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *