fbpx

Côte d’Ivoire/ Parker place: Le Reggae au féminin

Initiée par le plus grand espace Reggae de Côte d’Ivoire en occurrence le Parker place, la première édition du « Reggae women » s’est tenue ce 23 Mai et a sans nul doute ravi le public .

Si dans de nombreux pays, le dernier dimanche du mois de mai est le jour choisi pour célébrer la mère, la manière de le célébrer diffère.  Le Parker place en tant qu’espace culturel, a voulu  le faire à sa manière en offrant aux femmes une occasion de prester sur scène en mode Reggae ; du Reggae exclusivement féminin.

Reggae Parker Place

Tout au long de la soirée, les amoureux de ce genre musical ont pu apprécier le talent des choristes de l’orchestre « les vieux môgôs » devenues chanteuses principales pour la circonstance. Elles ont interprété magistralement des tubes  Reggae des chanteurs tels que Lucky Dube, Alpha Blondy, Bob Marley etc.  

Reggae Parker Place

Et pour cette première, le moins qu’on puisse dire c’est que les organisateurs ont eu le nez creux en initiant cet événement. Il a permis à ceux qui ont effectué le déplacement de découvrir de nouveaux talents mais surtout de  rendre  hommage aux femmes. Bien que le Parker place soit connu comme étant  le plus grand  espace Reggae d’Abidjan, de mémoire c’était la première fois qu’une soirée toute entière était dédiée aux femmes pratiquantes de ce genre musical. Les promoteurs quant à eux  se sont dit satisfaits de la première édition et espèrent la relancer l’année prochaine.

Bravo au Parker place et vivement la deuxième édition

Giscard Kano pour www.myafricainfos.com

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Togo / Cyclisme : Akpeko Komlan Bertrand, un jeune à l’avenir prometteur

Lire le suivant

TOGO / la 10e Edition de la fête des voisins, un réel succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.