Initiée par le plus grand espace Reggae de Côte d’Ivoire en occurrence le Parker place, la première édition du “Reggae women” s’est tenue ce 23 Mai et a sans nul doute ravi le public .
Si dans de nombreux pays, le dernier dimanche du mois de mai est le jour choisi pour célébrer la mère, la manière de le célébrer diffère. Le Parker place en tant qu’espace culturel, a voulu le faire à sa manière en offrant aux femmes une occasion de prester sur scène en mode Reggae ; du Reggae exclusivement féminin.
Tout au long de la soirée, les amoureux de ce genre musical ont pu apprécier le talent des choristes de l’orchestre “les vieux môgôs” devenues chanteuses principales pour la circonstance. Elles ont interprété magistralement des tubes Reggae des chanteurs tels que Lucky Dube, Alpha Blondy, Bob Marley etc.
Et pour cette première, le moins qu’on puisse dire c’est que les organisateurs ont eu le nez creux en initiant cet événement. Il a permis à ceux qui ont effectué le déplacement de découvrir de nouveaux talents mais surtout de rendre hommage aux femmes. Bien que le Parker place soit connu comme étant le plus grand espace Reggae d’Abidjan, de mémoire c’était la première fois qu’une soirée toute entière était dédiée aux femmes pratiquantes de ce genre musical. Les promoteurs quant à eux se sont dit satisfaits de la première édition et espèrent la relancer l’année prochaine.
Bravo au Parker place et vivement la deuxième édition
Giscard Kano pour www.myafricainfos.com