fbpx

CAN Total Égypte 2019 / Récap des matches du 23 juin

Pas de surprise ce 23 juin lors des trois rencontres de cette journée ; Maroc-Namibie, Sénégal-Tanzanie et Algérie-Kenya. Les ténors ont tenu leur rang avec ou sans leur vedette ce qui fut le cas du Sénégal, vainqueur de la Tanzanie 2-0.

Sans leur attaquant vedette Sadio Mané, les Lions de la Terenga n’ont pas tremblé devant leurs adversaires du premier match, les Tanzaniens. Grand prétendant au titre, le Sénégal a pu se rabattre sur la qualité de ces autres joueurs. Ainsi il a fallu 28 minutes aux Lions pour prendre la mesure de leur vis-à-vis avec un premier but inscrit par Keita Baldé. Le Sénégal va faire le break à la 64e minutes par K. Diata. Belle entame dans le groupe C des Lions qui s’imposent au finish par 2 buts à 0.

Le Sénégal (3 points, +2) va devoir partager la tête du groupe C avec l’Algérie qui n’a pas elle aussi raté son premier rendez-vous de cette CAN 2019. Grâce aux buts de B. Bounedjah (34e mn) et de son international R. Mahrez, les Fennecs sont venus à bout des Kenyans. Les joueurs Algériens n’ont pas été inquiétés par leurs adversaires qui ne disposaient des arguments pour le faire.

Le premier match de la poule D a opposé ce même 23 juin, le Maroc à la Namibie. Les Marocains n’ont pas convaincu au cours de ce duel même si au terme des 90 minutes le score était à leur avantage (1-0). Ils prennent pour le moment la tête du groupe D en attendant l’entrée en lice cet après-midi de la Côte d’Ivoire face à l’Afrique du Sud. Un choc des titans car chacune des deux sélections aura à cœur de réaliser la meilleure performance.

Programme de ce 24 juin

14h00 : Côte d’Ivoire – Afrique du Sud

17h00 : Tunisie – Angola

20h00 : Mali – Mauritanie

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

CAN Total Égypte 2019/ Nigéria s’impose dans la douleur, le Madagascar crée l’exploit

Lire le suivant

Togo/ « Peu d’épouses s’appellent Astrid » de Daniel Lawson-Body

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *