fbpx

CAN 2019/Le Mali frappe fort, la Côte s’en sort et la Tunisie tenue en échec

C’est l’entrée en lice le mardi 24 juin de la poule E alors que le groupe D livrait son dernier match. Le Mali, plus jeune sélection de cette 32e CAN, a facilement dominé la Mauritanie 4-1. Alors que la Côte a réalisé le service minimum devant l’Afrique 1-0. La Tunisie a fait jeu égale avec l’Angola 1 but partout.

L’apprentissage a très mal démarré pour les Maurabitounes. Tombés sur une sélection des Aigles du Mali très vive et excellente sur tous les plans, les Mauritaniens n’ont tenu le rythme que seulement 20 mn. La suite, se sont les Maliens qui vont faire leur récital avec deux buts inscrits à la 37e et au 45e mn. Abdoulaye Diaby sur une magnifique frappe et Moussa Marega sur penalty.

Deux autres réalisations plus somptueuses les unes que les autres vont être enregistrées lors de la seconde. Noss Adama Traoré à la 55e minutes et le second Adama Traoré entrée en cours de jeu pour le 4e but malien à la 73e minutes . Les Maurabitounes vont entre temps réduire le score sur penalty transformé par El Hacen (72 minutes ).

Cette large victoire permet au Mali de prendre seul la tête du groupe E suite au nul entre la Tunisie et l’Angola, 1 but partout. Y. Msakni à donner l’avantage à la Tunisie (34e minutes ) après que Djalma ne remettent les pendules à l’heure à la 73e minutes .
Un résultat décevant pour les Aigles de Cartages qui sur le papier font forte impression mais n’arrivent pas à le transporter sur le terrain.

C’est bien parti pour les Éléphants de la Côte d’Ivoire vainqueur de l’Afrique du Sud sur le score étriqué de 1 but à 0. Ce court succès permet à la Côte d’Ivoire de prendre la tête au classement du groupe D devant le Maroc.
Cet après-midi on assistera au derby de l’Afrique de l’ouest entre le Bénin et le Ghana dans la poule A sous le coup de 20h00. Mais bien avant le Cameroun fera son entrée en lice dans ce groupe face à la Guinée Bissau à 17h00.

Programme de ce 25 juin

17h00 : Cameroun – Guinée Bissau

20h00 : Ghana – Bénin

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Mondial Féminin France 2019/Sortie des dernières représentantes du continent

Lire le suivant

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire fait un pas en avant face à l’Afrique du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.