fbpx

Mondial Féminin France 2019/Sortie des dernières représentantes du continent

Les Lionnes indomptables du Cameroun ont été sorties du mondial féminin par les Three Lions de l’Angleterre à l’étape des huitièmes de finale. C’était au terme d’une rencontre totalement à la faveur des Anglaises mieux organisées et plus réalistes plus que leurs adversaires. Un match au cours duquel la VAR est intervenue à plus de deux reprises.

Face aux camerounaises, les Anglaises n’ont pas forcé leur talent pour prendre le devant. La machine anglaise s’est mise en route dès les premiers instants de la partie. Les attaquantes vont mettre à profit leur supériorité offensive pour harceler le bloc défensif camerounais. Passé le quart d’heure, elles obtiennent un coup franc transformé par Steph Houghton.

Totalement à la rue les Lionnes Indomptables vont tenter de réagir mais n’avaient pas les moyens et n’ont rien offert de concret lors de cette première partie. Par contre ce sont les Lionnes Anglaises qui vont surgir une fois de plus pour le second but par l’entremise de S. White un but refusé dans un premier temps pour position irrégulière avant d’être valider suite à l’intervention de la VAR.

Les Camerounaises vont montrer tout un autre visage lors de la seconde mi-temps au point de se voir refusé le but de la réduction du score sur intervention de la VAR pour signaler un hors-jeu. Une décision qui va frustrer plus d’un. Les anglaises vont mettre fin à tout suspens à la 58e mn avec un 3e but inscrit par Alex Greenwood. Ainsi comme en 2015 les Lionnes Indomptables tombes à l’étape des huitièmes de finale.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ Musique : Nouveau Clip des Cardiologues, du pur zouk ambiance tropicale !

Lire le suivant

CAN 2019/Le Mali frappe fort, la Côte s’en sort et la Tunisie tenue en échec

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.