fbpx

CAN 2019 : la Côte d’Ivoire fait un pas en avant face à l’Afrique du Sud

L’équipe de la Côte d’Ivoire pour son premier match de poule (D), a battu l’Afrique du sud le lundi 24 juin 2019 au stade militaire du Caire (Egypte).
A travers cette victoire, les ivoiriens entament leur course avec trois(03) points comme acquis.


Elle a pu décrocher cette victoire grâce à l’ingéniosité  de Jonathan Kodjia qui, à  la 64ème minute, parvient à faire la différence en inscrivant l’unique but de la rencontre, malgré les multiples offensives  menées par les  Bafana Bafana. Ce but a augmenté l’intensité du match au terme duquel les Éléphants ont su conserver leurs trois points.

La première mi-temps a été une étape très difficile,  car elle a enregistré plusieurs occasions manquées de part et d’autre, dont celle du buteur Kodjia à la 31ème minute. 

Mais, à La deuxième mi-temps l’équipe de côte d’ivoire a su sortir son épingle du jeu en profitant de la faiblesse de son adversaire, tout en portant un coup fatal, coup qui n’est entre autre que ce but magnifique signé signé Kodjia, après une dizaine d’occasions manquées. 



Dans sa conquête pour remporter la CAN 2019, la Côte d’ivoire disputera son prochain match  contre le Maroc, le vendredi.

Articles du même auteur :

Hugues Yedoh

Lire le précédent

CAN 2019/Le Mali frappe fort, la Côte s’en sort et la Tunisie tenue en échec

Lire le suivant

Cameroun/ « Le Prince de Djenkana » de Badiadji Horrétowdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *