fbpx

Cameroun: l’international Joseph Bouasse, 21 ans, mort à Rome

Agé de 21 ans, Joseph Bouasse est mort à Rome (Capitale d’Italie) des suites d’un arrêt cardiaque, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mai 2020.

C’est un immense talent que le Cameroun et l’Afrique viennent de perdre. L’avenir prometteur de Joseph Bouasse, 21 ans, a malheureusement a pris fin à cause d’un fichu arrêt cardiaque. Ce jeune pétri de talents s’en est allé dans son domicile dans la capitale italienne, Rome. L’annonce de cette mauvaise nouvelle est parvenue au peuple camerounais au matin du lundi 25 mai 2020.

Parti de son pays en 2014 lorsqu’il n’était encore qu’un adolescent pour rejoindre l’Italie comme réfugié, Joseph Bouasse avait été recueilli par une association (Liberi Nantes) qui vient en secours aux réfugiés venus faire fortune dans le sport. La chance lui a souri par la suite puisqu’il a tapé dans l’œil des encadreurs du centre de formation de l’AS Roma (2015 à 2018). Le milieu de terrain est par ailleurs l’un des rares jeunes africains à avoir eu le privilège de s’entrainer avec des grosses pointures du football comme Francesco Totti ou encore Daniele De Rossi.

Hélas, il n’avait pas eu la chance d’être retenu en équipe première à la fin de sa formation. Heureusement pour lui, Vicenza (2e division italienne) lui a ouvert ses portes. En février dernier, le joueur a signé au club roumain dénommé Univetsatatae (1ere division). Mais malheureusement, l’avènement de la pandémie de Covid-19 ne lui a pas permis de fouler les pelouses de la Roumanie, puisque le championnat de ce pays a été provisoirement mis à l’arrêt tout comme la plupart des autres tournois dans le monde.

Adieu champion !

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Les vertus thérapeutiques du gingembre

Lire le suivant

Interview/ Lomé Business School ; apprendre pour réussir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *