fbpx

Cameroun/ « Hadja Binta » de Badiadji Horrétowdo

Hadja Binta

Titre du livre : Hadja Binta
Date de parution : Mars 2019
Nom de l’auteur : Badiadji Horrétowdo
Nationalité – Pays d’origine : Cameroun
Pays de résidence : Cameroun
Sujet traité et son contexte
Roman

Résumé du livre

Lorsque la vie de la princesse Binta bascule à Garoua, dans le Nord-Cameroun, à la déchéance de son père qui fut un richissime homme d’affaires, le chemin du Sud lui paraît salvateur. Le Sud lointain, cet « eldorado » rêvé, qui pourrait lui offrir un nouveau mariage digne de son statut, et lui permettre surtout de retrouver les lumières. Mais comment attendre le prince charmant dans la dépendance totale de Hadja Halmata, une mère (maquerelle) aussi subtile que redoutable, qui n’a pour visées que de capitaliser les charmes de ses«filles adorées»? Hadja Binta l’ignorait sans doute,« La Halmata holding n’a jamais eu la délicatesse de remettre à l’eau une baleine échouée sur sa plage »!

Badiadji Horrétowdo signe un nouveau roman, plein d’audace et de sensibilité, qui explore l’univers peu connu d’une prostitution qui s’ignore dans le microcosme de la communauté du Sahel à Douala.

Présentation du livre :

  • Maison d’édition : Proximité
  • Nombre de pages : 268
  • ISBN : 9956429001054

Où trouver le livre ?

  • Librairies camerounaises
  • Site marchand de l’éditeur www.editionsproximité.cm, 6000 F CFA

A propos de l’auteur

Badiadji Horrétowdo

Badiadji Horrétowdo est natif de Mayo-Darlé dans le Nord-Cameroun. Après une dizaine d’années de carrière professionnelle dans les multinationales de son pays, cet ingénieur de formation exerce dans le secteur industriel en qualité de Consultant. Son premier roman, Chronique d’une Destinée, parut en 2006. Suivront Le Prince de Djenkana, L’Âme perdue, ainsi qu’un recueil de nouvelles, Echos du bercail.

Contact de l’auteur
Facebook :
Badiadji Horretowdo

Articles du même auteur :

Edith DAK

Lire le précédent

Football/Ligue des champions CAF

Lire le suivant

Togo/ « SAVIOUR-SKIN », une gamme de produits cosmétiques à base de produits agricoles créée par Justine Lamboni

One Comment

  • Hadja binta est un véritable chef d’oeuvre réaliste qui nous permet de nous regarder dans le miroir cette existence que nous menons tout en faisant apparaître une image contraire de celle que nous aurions dû refléter ,mais dont le destin fini par révéler au grand jour en dépit de tous les efforts effectués pour paraître ce qu’on n’est pas.de qui se moque t’on? De dieu ? Ou des hommes? Bravo! Cher auteur tu es là lampe de la société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *