fbpx

Cameroun/Football: Le vibrant hommage de l’OM à Zambo Anguissa

Le club phocéen a récemment réalisé une vidéo ou il rend hommage au milieu de terrain des Lions Indomptables, Zambo Anguissa.

Celui considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain au monde vient de bénéficier d’un privilège de haut prestige. Certes Zambo Anguissa a quitté l’Olympique de Marseille, mais des souvenirs inoubliables de lui restent gravés dans la ville du Sud de la France. Actuel sociétaire de Villaréal FC (Espagne), son ancien club, l’OM a réalisé un documentaire sur le camerounais. Ledit film raconte toutes les étapes marquantes de la carrière du lion indomptable, à ses débuts au Cameroun jusqu’à Marseille. On y retrouve également des témoignages émouvants, comme celui de Jean-Philippe Durand.

Né le 16 novembre 1995 à Yaoundé (Cameroun), André-Franck Zambo Anguissa, de son vrai nom, a travaillé dur comme fer pour connaitre un tel succès. Après avoir quitté son pays en 2014 où il évoluait au Coton Sports de Garoua, il a rejoint l’équipe réserve du Stade de Reims. Malheureusement pour le joueur, la chance ne lui a pas souri dans ce club.

En 2015, il signe au centre de formation de l’OM. Le fait de s’être illustré aux entraînements autour des professionnels a été le précieux sésame qui l’aura conduit en équipe première du club phocéen. 3 ans plus tard (2018), Zambo Anguissa rallie l’Angleterre en rejoignant Fulam FC. Mais, le compatriote de Samuel Eto’o aura passé seulement un an au pays de David Beckham, avant de porter de maillot de Villaréal en Espagne.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

CEPA: comment les jeunes promeuvent la première langue internationale de business en Afrique?

Lire le suivant

L’UNESCO lance un défi sportif contre le COVID-19 en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *