fbpx

Cameroun/Edmond Ewane lance son premier chocolat “Or noir”

Ce jeune entrepreneur de 22 ans entre dans le monde du business en fondant sa première marque de chocolat.

« Or noir », c’est la marque de la tablette de chocolat de ce jeune ingénieur agronome. « Mon projet est de lancer cette année 11 tablettes de chocolat, avec des tablettes classiques et des tablettes haut de gamme adaptées à toutes les classes sociales. Il est important de signaler également que nous mettons à la disposition des clients certaines tablettes de chocolat à 0 pour-cents de sucre végétal », explique-t-il.

Il entend, à travers cette initiative, montrer que l’Afrique est un continent riche, d’idées et de partage. Pour lui, l’idéal est de consommer les produits locaux. Il invite par conséquent l’exportation du savoir-faire africain pour contribuer au développement du secteur industriel Africain. « Il n’est pas possible que le Cameroun 5ème producteur mondial de cacao exporte plus de 80 pour-cents de son cacao et laisse par conséquent les pays occidentaux profiter de leur valeur ajoutée due à la transformation de ce cacao », déclare Edmond Ewane.

Les prix des tablettes de chocolats « Or noir » varient entre 700 et 1500 francs CFA l’unité. 20 millions de francs CFA, c’est le chiffre d’affaire qu’envisage de réaliser Edmond Ewane d’ici juin 2020.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Covid-19/Volley-ball: Suspension de toutes les activités

Lire le suivant

Coronavirus 2019/Le geste touchant de Sadio Mané

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *