fbpx

Cameroun : 1ère édition de “Feel good& give hope”

Ceslord (christ éduque, soigne, loge orphelins et démunis ) a organisé ce samedi 21 septembre 2019 une “Feel good& give hope”. Cérémonie de remise de dons de scolarité aux enfants démunis

C’est Sous le haut patronage du Ministère de la Santé qu’a eu lieu ce samedi 21 septembre 2019 la 1ere édition de “Feel good & give hope”. Le parcours vita (complexe sportif) de Douala a été le théâtre dudit événement. C’est une initiative de Ceslord (christ éduque, soigne, loge orphelins et démunis ). Ceslord est une association humanitaire qui apporte du soutien aux orphelins, aux démunis et aux déplacés internes. Les enfants des orphelinats partenaires à cette association y ont reçu des dons de scolarité. “Mouvement d’action catholique “, “Syfoew” et les “Amis de Jésus Christ ” sont ces orphelinats.

Marche sportive de "Feel good & give hope"
Marche sportive de “Feel good& give hope”

Au total, 50 bouts de choux ont bénéficié de ces dons. Darille Essama et Dimitri Adibine sont parmi les heureux bénéficiaires. Quelques autorités locales y ont pris part. C’est le cas du sous-préfet de Douala 5eme, du chef de district de Santé de Mbanguè et du Directeur du parcours vita. “C’est une bonne initiative à encourager. On ne choisit pas d’être orphelin. Je dis merci à Ceslord, déclare le chef de district de Santé de Mbanguè. Ceslord a décidé d’organiser cette cérémonie le 21 septembre parce qu’en ce jour se célèbre la journée internationale de la paix.

Créée en mars 2017, cette association bénévole organisera sa célébration d’anniversaire en mars 2020 avec uniquement des enfants sans acte de naissance. “Nous nous penchons sur les enfants qui ne peuvent aller à l’école, les enfants qui ont besoin d’une insertion sociale et de la jeune fille qui ne peut pas aller à l’école à cause de son âge ou de son ethnie”, confie Isabelle Boufin, présidente de Ceslord. Notons par ailleurs que le programme de cette journée a été marqué par une marche sportive avant la cérémonie de remise des dons.

Les membres de l’association et une brochette de journalistes y ont pris part. Tous étaient vêtus de t-shirt sur lesquels on pouvait lire “Feel good& Give hope”.


Franck Daniel Batassi

Articles du même auteur :

MyAfricaInfos

Lire le précédent

PETER TABICHI, 37 ans, meilleur professeur au monde

Lire le suivant

Mondiaux de luttes/Odunayo Adekuoroye médaillée de bronze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *