fbpx

Boxe: Junior Ilungu Makabu, en route pour un titre suprême ?

Junior Ilungu Makabu est à quelques heures d’un exploit. Celui de devenir le premier boxeur congolais à décrocher la ceinture WBC des lourds-légers (cruiserweight). Cette consécration ne se fera pas sans combat. Junior Ilungu Makabu devra pour décrocher ce titre, battre le Polonais Michal Cieslak ce 31 janvier 2020 lors du premier championnat du monde à Kinshasa.

La date du 31 janvier 2020 sera probablement l’une des plus exceptionnelles de la carrière, du boxeur Junior Ilungu Makabun, natif de Kananga au centre de la RDC. En effet, il va livrer sur ses terres le premier Championnat du monde de boxe qu’organise la RDC depuis le combat entre Mohamed Ali et George Foreman en 1974.

Pour ce grand rendez-vous dont l’enjeu est de taille, une ceinture de champion du monde WBC des lourds-légers, Makabu veut mettre toutes les chances de son côté en tournant dos à tout ce qui peut le distraire surtout des médias. « Je suis très concentré sur ce combat. Souvent, dans mes habitudes, je ne regarde pas mes téléphones durant les cinq jours qui précèdent un combat», a-t-il laissé entendre. En attendant d’accrocher un nouveau titre à son palmarès, Junior Ilungu Makabu est le détenteur de la ceinture de champion du monde Silver, l’équivalent du titre de vice-champion au sein du WBC acquise le 16 juin 2019 à Ekaterinbourg face au Russe Dimitry Kudryashov. Un titre qu’il va réussir à conserver au mois d’août de la même face au Russe Alexei Papin.

Sur le ring cette fois, le Congolais, va se battre pour conquérir le titre incontesté face au Polonais Michal Cieslak. Avec 26 victoires dont 24 par KO et 2 défaites chez les pros, Junior Ilungu Makabu a de très belles chances de l’emporter.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Ons Jabeur : l’étoile du tennis tunisien

Lire le suivant

Togo/ Essi Farida Geraldo au sommet de la Fondation Obama à Chicago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *