fbpx

Basketball /Afrocan 2019 : RDC-Kenya, pour l’ultime affiche

L’édition 2019 de l’Afrocan connait depuis le 25 juillet ses qualifiés pour l’ultime affiche. La RDC et le Kenya sont les heureux élus pour discuter la finale prévue pour ce 27 juillet. Une finale à l’allure de revanche pour le Kenya qui a déjà perdu en poule face au Congo.

Le Kenya a réalisé un parcours exceptionnel en surprenant les têtes d’affiches comme le Nigeria, la Tunisie ou encore le Maroc. Deuxième de la poule juste derrière la RDC qui l’avait battu au premier tour 82-65. Pour se relancer, les Kenyans vont réussir à dominer le Nigéria (81-69) avant de s’imposer à l’arraché face à la Côte d’Ivoire 85-83 afin d’accéder au 1/4 de finale pour se défaire de la Tunisie.  En demi-finale, ce sera le tour du Maroc de faire les frais de la bonne forme du Kenya. Les Kenyans se sont imposés 96-66 pour valider leur ticket pour la finale.

Dans la deuxième demi-finale les basketteurs de RD Congo ont dû  puiser dans leur fond intérieur pour valider leur billet face à l’Angola. L’un des cadors du continent. La RDC à connu un premier 1/4 très compliqué en concédant 9 points de retard 13-22. Mais les Congolais se sont vite ressaisi lors de la seconde phase où ils vont inscrits 17 points contre 10 pour les Angolais. Ainsi à la pause ils ne comptaient que 2 points de retard 30-32. Les deux derniers 1/4 temps vont être à l’avantage des Congolais qui vont s’imposer successivement 26-22 et 28-24 aux 3è et 4è quart temps. Score finale 84-78 en faveur de la RDC. La RDC avec ce succès à réussi jusque là un parcours sans faute 4 matches 4 victoires.

Le rendez-vous pour l’ultime affiche est pris ce samedi 27 juillet sur le coup de 18h30.

Folly K.

Articles du même auteur :

Folly K.

Lire le précédent

Congo/Nouvel album de Martial Prince: « Toujours de Love « .

Lire le suivant

Problématique du Kamit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *