fbpx

Astuces pour donner du volume à vos cheveux


Vos cheveux sont fins, lisses et mous ? Pas de panique, des solutions existent pour leurs redonner un joli volume.

Niveau shampoing

On agresse sa chevelure avec un produit trop fort. Préférez toujours un shampoing doux. Et surtout, rincez bien pour enlever toute trace de produits. Ça risquerait d’alourdir votre chevelure.

Niveau après-shampoing

Des produits pour donner du volume existent mais avant de vous lancer dans un achat cher, optez pour un produit hydratant. En garantissant une hydratation optimale, vous assurez une bonne tenue à votre coiffure et donc de plus fortes chances d’avoir du volume pour longtemps.

Mousse coiffante

Le meilleur allié des cheveux fins et sans volume, c’est la mousse coiffante. En l’appliquant sur toute votre chevelure vous pouvez facilement lui donner du volume.

Les masques

Attention au choix du masque que vous allez appliquer sur vos cheveux. Un masque trop hydratant  alourdira vos cheveux et ne participera pas à leurs donner du volume. Appliquez toujours un masque spécial cheveux fins pour nourrir et protéger votre cuir chevelu sans casser le volume.

Les bons gestes au cours du lavage des cheveux pour leur donner du volume

Lorsque vous-vous lavez les cheveux, rincez les à l’eau froide. Et pourquoi utiliser de l’eau froide?

Reponse: l’eau froide referme bien les écailles et discipline votre chevelure.

Ensuite, pour les séchez, penchez la tête en avant et faites de petites pressions à l’aide d’une serviette pour les éponger et ainsi décoller les racines.

Si vous optez pour un séchage au sèche-cheveux, gardez également la tête en bas et passez vos doigts dans vos cheveux pour travailler les racines.

Encore mieux : utilisez un peigne en séchant vos cheveux pour décoller la racine de ces derniers de votre cuir chevelu.

Pour discipliner tout en volume votre chevelure, la brosse ronde est également votre amie. Avec cette technique, vous maximisez les chances d’avoir des cheveux ultra volumineux.

Des soins aux produits en passant par les bons gestes, vous savez dorénavant quoi faire pour avoir des cheveux volumineux…

Lire aussi: Cheveux secs et abîmés: comment leur redonner force et santé

Pour densifier vos cheveux fins,voici quelques recettes naturelles maison pour regonfler à bloc votre chevelure !

  • Argiles verte, blanche ou rose

Choisissez le type d’argile en fonction de la nature de vos cheveux : argile verte pour les cheveux gras et argile rose ou blanche pour les cheveux normaux ou secs.

Comment faire un masque à l’argile ? Rien de plus simple. On dilue l’argile en poudre dans de l’eau minérale ou filtrée jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène puis on laisse reposer quelques minutes avant l’application.

  • le masque au yaourt pour booster le volume des cheveux.

Pour cette recette, vous avez besoin de seulement deux ingrédients :

– La moitié d’un oeuf battu

– Un demi yaourt nature

Mélangez le tout. Appliquez ensuite le masque capillaire, malaxez la chevelure , enveloppez-la d’un film plastique puis d’une serviette (éventuellement tiède) et rincez vingt minutes après !

  • Eau de rinçage au lait d’avoine

Pour préparer un lait d’avoine, il vous faut des flocons d’avoine, de l’eau et un mixeur ou à défaut une casserole. vous n’avez qu’à mettre les flocons d’avoine et l’eau à l’intérieur, mixez et c’est prêt !

Si vous utilisez une casserole, faites tremper les flocons d’avoine toute la nuit dans de l’eau. Rincez-les et faites les cuire à feu doux.

Rajoutez de l’eau au lait d’avoine pour désépaissir votre eau de rinçage ainsi que du vinaigre de cidre ou du jus de citron. Cette recette 100% naturelle apportera brillance et volume à vos cheveux.

Espérons  que ces astuces vous aideront à donner plus de volume à vos cheveux…👍

Edith DAK

Lire le précédent

Club Efficience annonce la sortie du Gotha Noir d’Europe 2019 – 2020 (Communiqué de Presse)

Lire le suivant

Togo/ AL CAPONE LE MALIEN de Sami Tchak

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *