Les journées portes ouvertes AWOVI tour (African Women’s Village) verront la participation d’une grande dame dont l’expérience entrepreneuriale n’a jamais cessé d’émerveiller plus d’un. Le rendez-vous de ce 24 octobre 2020 dans la commune de Mfou qui réunira Astride Mbarga, des Camerounaises et d’autres femmes africaines promet plein de surprises agréables.

D’origine camerounaise, Astride Laurence MBARGA est une femme battante et très engagée depuis son enfance dans les luttes sociales qui incombent la sérénité et le développement féminin. Laurence MBARGA est une femme déterminée et indépendante financièrement.

Actuelle présidente en exercice du réseau des associations de femmes et filles de la Mfou et Afamba, madame MBARGA est également une coordinatrice très active de la région. A ces lourdes responsabilités s’ajoutent celles de conseillère à la commune de Mfou, la coordination de GREFC-MD une gigantesque plateforme internationale qui milite pour l’autonomisation de la femme. Elle travaille également avec le RAFFAM, un réseau de plusieurs associations qui œuvrent pour l’épanouissement social, spirituel, et financier de la femme.

Il faut aussi rappeler que la GREFC dispose des terrains de plusieurs hectares sur lesquels sont cultivés et récoltés plusieurs kilos d’arachide chaque mois. Ces associations forment également des femmes dans la fabrication des détergents, des gels hydroalcooliques et d’autres produits dont la commercialisation a la capacité d’offrir une porte de sortie de la misère à plusieurs femmes.

Laurence, consciente que la femme a quitté le stade de l’esclavage vers le leadership, rêve aujourd’hui d’une Afrique prospère dirigée par les femmes. Madame MBARGA fera ce 24 octobre 2020 dans la commune de Mfou la fierté de l’évènement AWOVI tour un véritable coup de tonnerre. Voici pour vous les dates et lieux du déroulement de l’évènement. Le 17 octobre 2020 à la bourse du travail de Mvog Ada, le 24 octobre à la place des fêtes de Mfou et le 31 octobre à l’hôtel de Ville de Mengong- Ebolowa au Caméroun.

Share:

author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *