fbpx

Arsenal : Aubameyang bat le record de Thierry Henry

En inscrivant un doublé mercredi dernier contre Norwich (4-0), l’international gabonais est devenu le joueur d’Arsenal (Angleterre) le plus rapide, à marquer 50 buts.

Pierre-Emerick Aubameyang fait à nouveau parler de lui positivement. Les prestations de l’attaquant de 31 ans (né le 18 juin 1989 à Laval) sont assez satisfaisantes avec son club Arsenal. Avec ses deux buts contre Norwich à l’Emirates Stadium mercredi passé, il a mis fin à une série de 4 matches sans marquer, rejoignant ainsi Jamie Vardy au classement des meilleurs buteurs de Premier League (19 buts) cette saison.

Et ce n’est pas tout ! Sa double réalisation lui permet également de franchir le cap de 50 buts en seulement 79 matches de Premier League. Ce qui fait désormais de lui le joueur le plus rapide de l’histoire des Gunners à atteindre ce total de buts. Un record que détenait la légende Thierry Henry qui avait dû attendre 83 matches pour atteindre ce nombre de réalisations.

L’égyptien Mahomed Salah est le seul africain à avoir réalisé une performance supérieure à celle d’Aubameyang en marquant 50 buts avec le moins de matches en Premier League. En dehors du sociétaire de Liverpool, seuls quatre joueurs ont fait mieux que la Panthère Noire du Gabon.

Classement :
Andy Cole (65 matches)
Alan Shearer (66 matches)
Ruud Van Nistelrooy (68 matches)
Fernando Torres (72 matches)
Mohamed Salah (72 matches)
Aubameyang (79 matches).

Voilà de quoi satisfaire les dirigeants d’Arsenal. Et notamment le coach Mikel Arteta qui se dit très confiant du fait que son poulain va prolonger avec le club londonien, même si de nombreuses pistes voient Aubemayang rejoindre une équipe plus huppée la saison prochaine. L’entraîneur confie : « J’espère qu’il sera ici très longtemps. Chaque fois que je lui parle, il est vraiment très heureux où il est, il est installé et sa famille est heureuse ».

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Poivre vert, noir, blanc ou rouge, quelle différence ?

Lire le suivant

Gratin d’igname et de patate douce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *