fbpx

Alderman Israeli entame une carrière très prometteuse avec son premier single : soul departure

Israel-MyAfricaInfos

Israel-MyAfricaInfos

MyAfricaInfos, dans sa quête perpétuelle pour la promotion de la musique africaine, rencontre alderman Israeli un jeune musicien togolais très talentueux qui nous retrace son parcours.

 Bonjour monsieur Alderman Israeli, pouvez-vous nous parler un peu de vous et de ce que vous faites ?

 Bien avant de commencer je tiens à remercier toute l’équipe dynamique de myafricainfos pour le soutien que vous apportez à la musique africaine en générale et à mon humble personne en particulier. Ayité d’Almeida je me nomme, alderman Israeli est mon nom d’artiste. Je suis un jeune passionné de la musique. Je suis également instrumentiste (guitare basse) et étudiant à la Faculté des Lettres Langues et Art à l’Université de Lomé.

Prévisualiser dans un nouvel onglet(ouvre un nouvel onglet)

 Parlez nous de votre expérience avec la musique

Dès mon bas âge j’ai toujours été sous le charme de la musique. Depuis la chorale de l’église jusqu’au studio, j’ai dû lutter contre vents et marées pour pouvoir exprimer mon talent. Finalement mes efforts ont commencé à porter leurs fruits, je m’apprête à offrir mon premier single à la population togolaise et d’ailleurs.

Parlez-nous de ce premier single

Le titre de ce single c’est : ‘’Soul departure’’ la traduction française donne ‘’ Départ de l’âme’’. Cette première chanson est un hommage à la mémoire de mon père en particulier aussi à celle de toute ces personnes auxquelles nous tenons mais qui nous ont quittés trop tôt. C’est une chanson que j’ai écrite depuis 2018 qui véhicule un message d’amour parental face à ce complexe dramatique qu’est la mort.

Avez-vous travaillé seul pour la réalisation de ce premier single ?

Non derrière moi s’affiche toute une équipe que je remercie. Cette équipe composée de Prosper N’sa, kamarou , Clotaire, Lea cheval et Collibri Mr Rodrigue et d’autres.

Parlez-nous de vos projets

 Je pense que ‘’ soul departure’’ est un bon départ pour ma carrière musicale. Je compte réaliser d’ici l’année prochaine un album. J’aimerais dans un future proche travailler avec les artistes togolais en l’occurrence avec mon groupe MALEAKS BAND.

Avez-vous un message particulier ?

 Primo j’aimerai remercier tous ceux qui m’ont toujours soutenu et cru en moi spécialement Tassigan Louise et Mr Doe BRUCE Thomas. Mes remerciements vont encore une fois à l’endroit de la presse panafricaine MyAfricaInfos pour son intérêt qu’elle porte aux jeunes entrepreneurs d’Afrique. Juste après mon message ira à l’endroit de la jeunesse que j’encourage à toujours persévérer dans le travail.  

Merci monsieur Ayité d’Almeida pour le temps que vous nous avez accordé. Nous rappelons que la sortie officielle de votre single : ’’Soul departure’’ est prévue pour le 15 Novembre. Alderman Israeli nous convie à un rendez-vous exceptionnel à travers une musique douce et paisible comme témoignage d’amour envers nos êtres chers partis tôt.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

Victime de crampes? Pourquoi?

Lire le suivant

Lady-Judith jure amour et fidélité à la littérature togolaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *