fbpx

“Akossiwa mon amour”, une œuvre à jamais gravée dans les memoirs

Akossiwa_mon_amour_myafricainfos

Akossiwa_mon_amour_myafricainfos

Pour Victor Aladji, chaque histoire d’amour révèle une certaine particularité. Akossiwa mon amour est une œuvre écrite par Vitor Aladi parue en un moment où l’amour était encore sujet tabou en Afrique.

 Akossiwa mon amour, est un chef d’œuvre de Victor Aladji, dont le récit émerveille plus d’un. C’est le vécu d’un jeune homme qui atteint finalement sa majorité. Cet âge qui lui impose le choix d’une conjointe avec qui il partagerait ses nuits, ses pensées, et ses rêves durant le restant de ses jours. C’est ainsi que son cœur se tourne vers Akossiwa, une ravissante fille du village. Le mariage de deux personnes dans la société africaine devenant étroitement l’affaire de deux familles, le jeune couple va devoir lutter contre les parents, la société, et les traditions dans le but d’avoir un foyer harmonieux et épanoui.

A travers le roman Akossiwa mon amour, Victor Aladji lève le voile sur les vicissitudes du mariage en Afrique. Les jeunes en âge de se marier sont très souvent confrontés à certains problèmes auxquels ils n’étaient pas du tout préparés. Comme le dit si bien la bible l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à une femme mais par n’importe quelle femme. Très souvent les jeunes garçons s’orientent vers des partenaires qui ne conviennent pas à leurs situations. Ceci les conduit indubitablement à leur perte.

Nous retiendrons de ce roman qu’il est bon d’aimer et de désirer prendre pour épouse celle qu’on aime à condition de se battre pour réunir les conditions favorables afin de vivre heureux ensemble. Victor Aladji met également un accent sur les traditions du pays. Akossiwa mon amour semble être également un chant de louange qui célèbre la beauté féminine africaine par de belles paroles et de la belle poésie. Akossiwa étant un prénom très usuel du peuple Ewe (Togo,Lomé) attribué uniquement au natif de dimanche vient ajouter une touche authentique et ethnique à ce roman. Il faut également rappeler que ce roman est paru en octobre 2015 aux éditions clé en coédition avec NENA.

ISBN: 9782370152121

9782370152121

A PROPOS DE L’AUTEUR :

Victor Aladji est un écrivain togolais. Nommé récemment enseignant chercheur à l’université de Lomé ; Aladji Victor cumule à lui seul un poste de consultant en communication et associé d’ORBICOM (Organisation mondiale des chaires UNESCO en communication). Il est également auteur de la voix de l’ombre et de l’Equilibriste. Akossiwa mon amour parait comme une de ses œuvres phares.

Articles du même auteur :

Charles Mossi

Lire le précédent

A Bazoulé, ce sont des crocrodiles sacrés qui accueillent les touristes

Lire le suivant

Mami renouvelle la cuisine africaine avec les épis ‘’Dagatigui’’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *