fbpx

Afrique : Une Ligue des Champions pour femmes

L’instance de la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé, ce mardi 30 juin 2020, le lancement de cette nouvelle compétition concernant la gent féminine.

Le football féminin reste peu développé sur le continent. Mais une nouvelle pourrait certainement redresser la barre. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine n’est plus la seule messe de football qui réunit les femmes en Afrique. En plus de celle-là, vient s’ajouter sur la liste une compétition à laquelle prendront part des clubs africains de football féminin : la Ligue des Champions féminine. Elle devrait voir le jour dès l’an prochain, en 2021. « Le format de la compétition ainsi que d’autres détails autour de l’événement seront communiqués en temps opportun », précise la CAF.

C’est l’une des décisions du comité de la Confédération Africaine de Football, réuni par visioconférence mardi dernier, qui a également décidé du report de la CAN d’un an (initialement prévue du 9 janvier au février 2021), en raison de la pandémie de coronavirus. « Après consultation des différentes parties prenantes et compte tenu de la situation mondiale actuelle, le tournoi phare continental a été reprogrammé en janvier 2022. Les dates de la phase finale et des matches restants des éliminatoires seront communiqués en temps opportun », indique le communiqué de la CAF.

Parmi les autres décisions importantes, figurait la question de la CAN féminine africaine 2020. La CAF a décidé d’annuler cette compétition, dont le pays hôte était toujours à déterminer. Pour ce qui est du CHAN (l’équivalent de la CAN pour les joueurs locaux), Initialement programmé en avril dernier au Cameroun, le tournoi se tiendra finalement en janvier 2021, soit durant la période initialement prévue pour la CAN. Enfin, l’édition 2020 des CAF Awards, qui récompensent notamment le meilleur joueur africain de l’année, a été annulée.

Articles du même auteur :

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Projet Innov de LBS : Pressing 2.0 lauréat de la saison 2020

Lire le suivant

People: Bientôt une télé-réalité avec des influenceuses d’Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *